Être blogueuse mode et étudiante : c’est possible ?
Les personnes qui tiennent un blog (mode) doivent le savoir : si on veut fournir du contenu de qualité, il faut avoir du temps. Choisir un sujet, choisir une tenue, un lieu, importer/modifier les photos, écrire l’article, redimensionner les photos sur Blogger… Au total, l’écriture d’un article doit sûrement me prendre entre 3 à 4h si je compte toutes ces étapes. Des heures de loisirs dont j’ai besoin et que je chéris, certes, mais que je ne peux pas toujours avoir la possibilité de prendre. Ces dernières semaines, avec le commencement d’un nouveau semestre, beaucoup de devoirs à rendre, et mon mémoire à avancer, le blogging a été difficile à caser.
Pourtant, c’est si frustrant de savoir que l’on n’a plus de nouveautés à présenter quand on tient un blog mode. Perfectionniste sur les bords, je n’aime pas présenter deux fois la même tenue, même si bien sûr je réutilise des pièces de différentes manières pour montrer tout leur potentiel. Néanmoins, quand je sais que certaines blogueuses reçoivent 200€ à 300€ de vêtements par mois grâce à des partenariats, et qu’elles n’ont dont aucun mal à présenter deux nouvelles tenues par semaine, la frustration est grande… Toutefois, loin de là l’idée de les blâmer. Je sais que si elles collaborent ainsi c’est qu’elles travaillent beaucoup plus que moi sur les blogs. Et puis, si j’avais la possibilité de faire de même, je le ferai !
Comme tu dis, il faut être organisé, tant qu'on fait le blog avec passion la force est là 🙂
Continues à t'éclater avec le blog <3 Bisous
J'avoue que le temps nous manque !
Je suis étudiante pour le moment, mais il va falloir que je case encore un stage en même temps que mes études. Ca va être très chaud avec le blog, mais bon… quand il faut, il faut !
Laura | http://www.furiouslychic.ch/
Aah ça le temps pour bloguer c'est compliqué c'est clair ! Surtout si tu rajoutes Instagram et une chaîne Youtube :p
En effet ! Youtube, je n'y ai même pas pensé haha ! 😉