A Propos

Bonjour à toi qui me lis !

Je m’appelle Estelle, j’ai 24 ans, je suis française et je vis à Barcelone.

J’essaye de rédiger cette page depuis des heures déjà. J’écris, j’efface, je recommence, je cherche des astuces, et je trouve ce que j’écris bateau et simple.

“Il est si dur de parler de soi” est une observation si vraie. D’habitude si bavarde, et habituée à rédiger du contenu tous les jours, parler de moi est une vraie torture. L’impression d’être prétentieuse, l’impression d’être trop simple… de nombreux sentiments contradictoires ne cessent de s’opposer à l’écriture de mon petit portrait.

Alors faisons efficace : que veux-tu savoir, toi qui a cliqué sur mon “A propos” ?

Je suppose que tu aimerais savoir d’où je viens. Je suis née à Toulouse mais j’ai vécu le plus longtemps à Nantes. J’ai déménagé 7 fois avec mes parents et 7 fois seule pour mes études. J’ai vécu à Lille, Rennes, Poitiers, Nantes, Paris, Rotterdam, La Roche sur Yon et Barcelone. Je vis désormais à Barcelone depuis juillet 2017 où je compte m’établir quelques années.

Je suppose que tu aimerais savoir pourquoi je tiens ce blog. J’ai commencé Chroniquesdunefrenchie.fr en 2014. Je venais d’arriver à la Roche sur Yon pour une licence de Sciences Politiques et je m’ennuyais en dehors des cours. Comme toutes les blogueuses que je suivais, j’avais moi aussi une opinion sur la mode, la beauté, les voyages… bref, des choses à dire. J’ai commencé en me disant que cela ne durerait pas… 4 ans plus tard, Chroniquesdunefrenchie est toujours là !

Je suppose que tu aimerais savoir ce que je fais dans la vie. Je travaille dans la communication, le seo, les réseaux sociaux et les partenariats blogueuses pour une marque à Barcelone. Hé oui, je suis une fille à double casquette : blogueuse dans la vie perso, et chasseuse de blogueuses dans la vie pro !

Je suppose que tu aimerais savoir ce que ce blog va t’apporter. Principalement des inspirations mode, avec mes tenues toujours à prix tout doux, avec une touche de vintage et de seconde main. Ensuite, des bons plans sur Barcelone, ma ville de coeur : restaurants, lieux où faire des photos de mode, histoire de la ville, portraits de créateurs et marques barcelonaises… J’adore partager les richesses de ma ville d’accueil. Puis tu trouveras du divers en vrac, des extraits de mes voyages, de mes humeurs, bref, des petits bouts de moi !

Tu aimé mon portrait ? Alors tu aimeras sûrement lire mes différents articles mode, lifestyle, sur Barcelone, et mes voyages.

Envie de me suivre au quotidien ? Rejoins-moi sur Instagram où je poste tous les jours !

Instagram