Mon avis sur Gemmyo : joaillerie française en ligne personnalisable

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Gemmyo, laissez-moi vous faire un petit topo de présentation.

Gemmyo, jeune joailler en ligne

Gemmyo Paris, c’est LA marque de joaillerie française à suivre. Créée en 2011 par Pauline Laigneau, la marque s’est faite connaître en ligne avec une image moderne et audacieuse, dépoussiérant le monde traditionnel de la bijouterie. Son slogan ? « Jeune et Joaillier ». Son ambassadeur ? Un chaton rose mignon. Surprenant pour une bijouterie !

A l’instar de n’importe quel joailler, Gemmyo propose des bagues de fiançailles, bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets originaux ou traditionnels, fabriqués dans des matériaux nobles et sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Cependant, Gemmyo se démarque de par sa souplesse : tous ses bijoux sont personnalisables en ligne selon le matériau ou la pierre voulus. Aussi, une bague en or blanc et diamant présentée en modèle peut être commandée en or rose et tourmaline, or jaune et saphir, etc. Chaque bijou est ainsi personnalisable avec 4 types d’or ou platines différents et 14 pierres semi-précieuses ou précieuses , son prix variant selon la combinaison choisie.

En plus d’avoir un produit jeune et innovant, la marque se démarque de par :

  • des collaborations influenceuses régulières
  • une collection Gemmiaou de bijoux en forme de chats adorable et moderne
  • des Podcasts sur l’amour frais et ultra sympas à écouter

Ma commande Gemmyo

Mon coup de coeur pour la Gemmyorama Trio

Intriguée par l’innovation en terme d’image de marque et par la fraîcheur qui se dégageait de Gemmyo, je suis allée faire un tour sur leur site. C’était en 2016-2017.

J’ai tout de suite accroché avec leurs bijoux, leurs collections par ville et les bagues de fiançailles à la fois imposantes, traditionnelles ou modernes.

Surtout, j’ai eu un coup de coeur intersidéral pour leur modèle Gemmyorama Trio à 365€.

Présenté sur le modèle avec une combinaison or rose / tourmaline, j’ai trouvé cette bague fine et délicate, moderne et surtout très accessible au niveau prix. Je me suis amusée à changer les pierres et matériaux, et bingo : je suis tombée amoureuse de la bague en or rose et aigue marine. Satisfaite par ce petit essai, j’ai gardé l’idée de cette bague dans un coin en me disant qu’un jour, je me l’offrirais (car à 335€, c’était tout de même un sacré budget pour moi !).

Le déclic pour l’acheter

En septembre 2019, employée depuis 2 ans et commençant une activité de freelance, je me suis remise à penser à cette bague et à combien elle me faisait envie. J’étais alors dans une période de grands changements pour moi, et j’avais besoin d’un coup de boost et de quelque chose qui récompense le lancement de ma nouvelle activité. Ayant eu quelques sous de côté grâce à ma nouvelle activité qui se développait timidement, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

La signification de l’aigue-marine

Curieuse, j’ai en plus regardé la symbolique de l’aigue-marine : particulièrement adaptée aux signes astrologiques du Poisson (c’est moi!), des Verseaux, Balance et des Gémeaux, l’aigue-marine transmet des vibrations positives qui aident à développer sa créativité, à stimuler son intellect, et à améliorer l’expressivité et la communication. Connue pour ses propriétés calmantes, l’aigue-marine est une pierre ayant des vertus apaisantes et qui apporte paix et sérénité à son propriétaire.

Commençant tout juste mon activité de freelance en marketing d’influence et ayant besoin d’un coup de boost pour ma communication et ma créativité, je me suis dit que la coïncidence était trop belle !

Les délais de ma commande Gemmyo

J’ai commandé ma bague le 19 septembre. Le lendemain, je recevais un email écrit à la main par une personne du service client me demandant si j’avais des questions particulières, si la bague était un cadeau et comment je les avais connu.

Le 23 septembre, j’ai reçu un email m’annonçant que la fabrication avait commencé. L’email détaillait notamment le choix « d’aigue-marines de qualité AAA » et que « la fonte de l’anneau en or rose 18 cts a également été organisée ».

Le 30 septembre, un autre email m’est envoyé pou me dire que la fabrication continue et qu’il ne reste plus que le polissage des pierres. Le 2 octobre, ma commande est expédiée, et le 7 octobre, je la reçois à mon bureau à Barcelone.

Au final, entre la commande et la réception, ne se sont écoulés que 18 jours pour la fabrication d’une bague de joaillerie faite sur mesure. J’ai trouvé les délais de fabrication extrêmement courts, et surtout j’ai adoré le suivi permanent et régulier de Gemmyo pour informer sur la commande.

La réception de ma bague sur mesure Gemmyo

La bague se trouvait dans une pochette en tissus dans une grande boîte à bijoux crème, protégée par du papier crépon et un gros colis cartonné. Un ruban était scellé autour de la bague, et il était recommandé de ne pas l’enlever avant d’être sûr(e) que la bague convienne (le ruban servant de gage qu’elle n’avait pas été portée pour les retours).

La bague était fine, délicate, pile à ma taille. Les aigue-marines brillaient, et leur couleur bleue translucide m’a parue encore plus naturelle et belle et que sur le site. C’était vraiment la bague que j’imaginais et dont je rêvais.

Sitôt reçue, j’ai posté des stories sur Instagram de mon colis, et la marque m’a répondu en 5 minutes en me remerciant et en me félicitant.

En somme, je suis épatée par le soin apporté à la commande, autant par le suivi personnalisée comme par la réactivité et gentillesse du service client, et surtout par la qualité du bijou. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un beau bijou ou surprendre votre fiancée avec une bague de fiançailles, je vous recommande Gemmyo à 1000% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram