Hipster à Rotterdam

1 style, 1 ville revient sur le blog ! Et comment pouvais-je rater l’occasion de concocter un look spécial Rotterdam ?

En 5 mois à Rotterdam, je sais que mon style a pas mal évolué. Pas de talons, BEAUCOUP de baskets (plus pratique pour pédaler !) et la découverte d’une boutique qui m’a poussée à sortir de ma zone de confort. J’ai osé porter des pièces un peu plus originales que l’ordinaire, comme ma jupe plissée métallisée, ou des tops en velours caraco. Mais surtout, je sais que j’ai pu adopter le style urbain-hipster pour plus de confort.

C’est notamment en achetant ce bonnet à Prague que j’ai sauté le pas: moi qui avais l’habitude des bonnets « ronds », coquets et féminins, j’ai changé un peu mon style en adoptant ce bonnet un peu masculin, et définitivement hipster. Du coup, quand je le porte, j’aime l’associer à un style très street, soit un jean déchiré, des baskets, et des pièces casual. Cette chemise American Eagle rouge que vous pu voir ici fermée est ainsi parfaite pour l’occasion…de même que ce tee-shirt aux cœurs bien placés assez osé !

Personnellement, j’ai hésité avant de craquer pour cette pièce, admirant l’audace du placement des motifs cœurs, mais craignant les remarques ou regards déplacés. Toutefois, comme je m’habille avant tout pour moi, et non pour les autres… J’ai décidé de l’acheter afin de me faire plaisir et surtout d’ajouter une autre pièce « hors de ma zone de confort » à mon dressing. Et puis, après tout, ce n’est qu’un tee-shirt blanc !

En fin de compte, ce look hipster pourrait aussi bien être appelé le look « hors de ma zone de confort ». Autant de pièces que je n’avais pas l’habitude de porter, qui m’ont surprise, mais que j’ai fini par adopter. Un peu comme Rotterdam au final… Une ville surprenante, très hétérogène, mais qui a définitivement fait son chemin dans mon cœur et ma vie et que je ne suis pas prête d’oublier. Je vous en parle d’ailleurs très prochainement dans un nouvel article ! Ici, je pose devant un de ces nombreux vieux ports intérieurs, cachés un peu partout dans la ville. Mais vous verrez, Rotterdam est loin d’être traditionnelle !

 

Bonnet : Prague, boutique de souvenirs // Chemise : American Eagle // Tee-shirt : Imagine by Kim // Jean : Zara // Sac : &OtherStories // Baskets : Adidas Stan Smith crocos // Bague : DIY

Photographe : Andreea ♡

9 réponses à “Hipster à Rotterdam”

  1. J'adore ton look, ça te va si bien!! <3

  2. Coucou Estelle,

    Et bien ce look te va à merveille ! Je suis sous le charme de la chemise, elle est absolument canon !

    Pleins de bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Merci beaucoup Laura pour ce gentil commentaire !

  4. MAXCE dit :

    Qu'est-ce que tu es jolie! <3 Le rouge à lèvres te va à merveille! J'aime beaucoup le détail des rubans géométriques sur ta chemise à carreaux ^^

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

  5. Miaritz dit :

    Ce look est vraiment ravissant, j'aime beaucoup!!
    Bisous ma belle!

    Marion

  6. C'est super joli ce look, je le trouve vraiment fun ! 🙂
    Bonne soirée ma belle,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

  7. Julie Remacle dit :

    Super look 🙂 La chemise est trop belle ! Des bisous ♡

  8. Trop sympa ton t-shirt j'adore ! Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.