Une journée avec moi à Barcelone

Hola ! Depuis que je suis ici, je me sens revigorée…et à la fois peu organisée. Le temps passe si vite ! Les journées de stage sont intenses, et s’enchaînent sur des soirées bien remplies. C’est-à-dire qu’il y a tellement de choses à faire ! Du coup, pour vous donner un aperçu de ce que c’est, de vivre à Barcelone, vous donner des bons plans et vous montrer un look, je vous ai concocté un article 3-en-1 : une journée avec moi ! Aller, c’est parti !

Réveil sportif

Le weekend, c’est grasse matinée. Mais qui reste active, car j’aime enchaîner sur une séance de sport. Hé oui : depuis bientôt 1 an, je me suis reprise en main et réconciliée avec le workout. Cours de Zumba, canalletics, mais surtout fitness et musculation à la maison m’ont permis d’éliminer mes 5 kilos en trop et de commencer à me dessiner des bébés abdos. Même si je suis satisfaite de mon corps à ce jour, j’aime continuer dans cette ligne là, pour me dessiner encore plus, et surtout me défouler mentalement.
Ce jour-là, nous avons investi la terrasse commune de notre immeuble avec ma soeur pour y suer une bonne heure. C’est si agréable ! On fait notre sport en plein air, en plein soleil, et à l’abri des regards (même s’il y a d’autres terrasses, c’était vide ce matin-là). De quoi bien commencer la journée !

Go la meilleure vue de Barcelone

Ce weekend, mes chères amies d’Erasmus venaient me rendre visite. Du coup, nous sommes allées à une des meilleures vues de la ville : les bunkers du Carmel. Pour cela, on prend le bus V17 vers Carmel jusqu’au terminus, puis on marche 8 min. Il fait chaud, ça grimpe… Mais l’effort vaut le coup. Une vue à 360° de la ville, un panorama magnifique et inoubliable… C’est vraiment un endroit relaxant et ressourçant. Personnellement, j’aurais voulu y rester des heures. Et puis, c’est un spot à photos incroyable. En voici un avant-goût !

Déambulations dans le Raval

Après un trajet en bus puis métro, nous voilà de retour dans le centre-ville. Direction le Raval, le quartier à droite des ramblas. S’il n’est pas conseillé d’y vivre (ni d’y aller seule la nuit), il est sympa de s’y promener en pleine journée. Ce quartier regorge de petites boutiques en tout genres et petits cafés et restaurants locaux. Avec mes amies, nous nous sommes arrêtées au café des Jardins de Rubio i Lluc. Un vrai endroit de fraîcheur pour s’arrêter faire une pause ! Enfin, après cette pause rafraîchissante, nous sommes allées dans un petit magasin de tee-shirts sérigraphiés Barcelone. Les tee-shirts étaient vraiment sympas, mais unisexes et donc un peu trop larges à mon goût. Si j’avais eu un copain, je lui aurais sûrement offert un produit venant de là !

Coucher de soleil à la Barceloneta

Comment finir la soirée en beauté ? Je vous le donne en mille : assister à un coucher de soleil sur la mer. Bon, c’est bondé de touristes, la plage est un peu cracra, mais qu’importe : le spectacle était au rendez-vous et c’était si reposant après une journée passée à crapahuter. Mon tip: n’y allez pas un samedi soir (comme moi), mais plutôt un soir en semaine si vous pouvez. Ce sera beaucoup plus calme et le spectacle n’en sera que plus beau !

– SHOP THE LOOK –

Top : Oliver (boutique de décoration/fringues dans le Gotic)
Short : Bershka (emprunté à ma sister)
Espadrilles : Follow Me by Gémo
Voilà, c’est déjà la fin de la journée… J’espère que cela vous aura plu et que vous aurez un peu voyagé avec moi à Barcelone ! Si cela vous plaît je vous referai des articles du genre pour vous faire découvrir d’autres endroits de la ville. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine !

Une réponse à “Une journée avec moi à Barcelone”

  1. Super jolies photos ! et puis tu passe des chouettes journées, profite en bien 😀

    J'adore Barcelone et je ne connaissais pas cette vue depuis la rue du Carmel, j'essayerais d'aller l'admirer de mes yeux à mon prochain passage à Barcelone !
    Bisous,
    Carolina du fashion blog MissBoucleNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.