5 ans de blogging

Il y a 5 ans, le 21 novembre 2013, je postais non sans émotion mon premier article, un look automnal. Je portais une robe violette stradivarius emmitouflée d’un manteau et d’une grosse écharpe. Je proposais ce look comme alternative au bordeaux et je posais alors dans l’arrière jardin de ma sous location étudiante entre les mauvaises herbes et les pots de plantes. Dans l’article, j’écrivais timidement mes premières opinions en tant que blogueuse mode. 5 ans plus tard, me voici toujours, bloguant depuis Barcelone et faisant du contenu web mon métier.

5 ans de blogging, ça me fait quoi ?

Il s’en est passé des choses en 5 ans ! En 5 ans de blogging, j’ai pris dix millions de photos, j’ai affiné mon oeil photographique, mon style vestimentaire ; j’ai douté, arrêté, repris le blog ; eu des succès et des échecs ; rencontré beaucoup de personnes, de belles personnes comme des plus néfastes, et vécu beaucoup d’expériences qui m’ont changé à vie. Oui, le blogging reste un hobby pour moi, une passion, mais une passion pérenne qui aura eu beaucoup plus d’influence sur ma vie que je ne le pensais.

Comme mon blog est une passion réalisée sur mon temps personnel, chaque année qui passe est un nouveau challenge. Aurais-je le temps d’alimenter mon blog comme je le souhaite ? Aurais-je de nouveaux projets intéressants ? Aurais-je assez de temps ? D’inspiration ? Je suis chaque année encore plus surprise de mon avancée et de tout ce que j’ai pu faire de nouveau dans mon blog. Oui, je l’avoue, je suis très fière d’avoir su tenir mon blog depuis tout ce temps !

Retour sur ma 5ème année de blogging

Cette 5ème année de blogging a été très spéciale, puisque j’ai eu beaucoup de projets liés au blog.
Tout d’abord, j’ai été ambassadrice de la marque de sacs française C-Oui. J’ai reçu deux sacs de leur part et un bandana l’été, et été challengée d’en faire des looks et du contenu avec sur les réseaux sociaux. Je n’avais jamais collaboré sur le long terme avec une marque auparavant, mais je suis si heureuse d’avoir pu le faire avec eux. C-Oui est une marque humaine, avec des représentantes en or (mille mercis encore Karine pour ta gentillesse), et qui se surpasse à chaque nouvelle collection. Je suis fière d’avoir pu les représenter en 2018, et j’espère qu’ils trouveront une ambassadrice à leur hauteur pour 2019.

Courant avril, j’ai changé mon design de blog une première fois pour lui donner un coup de pep’s et une nouvelle identité. J’ai fait appel à Lucie de Tenessees pour me créer un logo et une identité graphique. Si mon blog n’est plus le même depuis, je suis fière d’avoir pu garder ce joli logo qui me représente si bien !

En mai, j’ai rencontré mon copain et croyez-le ou non, mais mon blog a été un de mes grands atouts ! Mon copain étant web developper, il a été impressionné que je tienne un blog par passion depuis aussi longtemps, et a également beaucoup aimé mon contenu et ma plume. Depuis, il m’aide au quotidien à trouver de nouvelles idées d’articles, à me challenger pour l’améliorer… et il m’a surtout refait un blog tout neuf sorti en octobre dont je suis si heureuse !
Enfin, mon blog m’a permis de faire de nombreuses rencontres ici à Barcelone qui sont devenues de véritables amies : Letizia, Emilie (qui m’a d’ailleurs fait ces superbes photos !), Elsa, et Marie ! 🙂 Je ne remercierais jamais assez mon statut de “blogueuse” de m’avoir permis de rencontrer ces personnes si importantes dans ma vie désormais.

Quels projets pour cette 6ème année de blogging ?

Maintenant que mon blog est tout beau tout propre, j’aimerais vraiment essayer de le rendre plus professionnel. Contenu intéressant et utile, belles photos, partenariats sélectionnés avec soin, j’ai beaucoup d’idées pour améliorer mon blog. Encore faut-il que j’en trouve le temps ! Avec mon métier qui m’occupe 40h par semaine, il m’est encore difficile de trouver le temps de bloguer… Mais ne vous inquiétez pas : bloguer est un besoin vital qui reviendra toujours au galop si je m’en éloigne trop ! Que je partage une fois par semaine ou toutes les deux semaines, je trouverais toujours le temps de vous partager ce que j’aime ici.

Pour conclure ce billet introspectif, je souhaitais vous remercier vous qui me lisez : sans vous, ce blog serait bien fade et n’aurait pas le même intérêt ! Je sais que certain(e)s me suivent depuis le début, et cela m’émeut : vous m’avez vu changé, et vous m’avez accompagné tout au long de ces années… Alors merci de votre fidélité ! J’espère ne pas vous décevoir pour cette sixième année de blogging 😉 N’hésitez pas à me faire un petit coucou ici d’ailleurs, je serais curieuse de lire depuis combien de temps vous me suivez 🙂

En avant pour la sixième année de blogging, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram