5 séries à absolument voir sur HBO

En cette période de confinement, on entend beaucoup parler de Netflix, mais de nombreux autres distributeurs de séries et films méritent d’être plus connus. HBO est l’un d’entre eux, et en plus d’être le fournisseur officiel de Game of Thrones, c’est une plateforme riche en séries créatives et originales, qui méritent d’être regardées. Zoom sur les meilleures séries de HBO à Binge-watcher.

Big Little Lies

Nombre de saisons : 2

Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Reese Witherspoon et Shailene Woodley forment le quatuor iconique de cette série féminine puissante. Suite à un meurtre mystérieux (dont on ne connaît pas la victime au début), une petite ville de la côte californienne est ébranlée.

Entre flashbacks d’avant le drame et épisodes d’interrogatoires policiers, on construit petit à petit le fil de cette soirée où tout a basculé. La série suit les 4 personnages féminins et montre que derrière les apparences de mères parfaites, se cachent des personnages blessés, incompris ou manipulateurs, et construit une ambiance haletante rythmée.

J’ai adoré cette série de par l’intensité de l’histoire, la profondeur des personnages et le jeu des actrices vraiment impeccable. La saison 1 est très intense, et la saison 2 est une suite très intéressante, un peu moins prenante, mais rythmée par l’arrivée d’un nouveau personnage horripilant incarné à la perfection par Meryl Streep.

Euphoria

Nombre de saisons : 1

Rue, une adolescente addict à la drogue, revient au lycée après avoir passé l’été en rehab. Elle rencontre une nouvelle arrivée, Jules, adolescente transsexuelle extravertie et colorée. Chaque épisode suit un personnage de la série, le duo d’amies puis leurs connaissances, pour dépeindre une génération d’adolescents de façon très brute, entre sexe, drogue et rock’n’roll.

La série, loin de tomber dans les clichés des séries d’ado, est une histoire intense et très brute, avec des plans et mises en scène très créatives et psychédéliques. J’ai adoré ces plans vraiment originaux, l’intensité des personnages, et les thèmes ultra actuels de l’identité sexuelle chez les jeunes et des addictions diverses (drogues, internet…).

Killing Eve

Nombre de saisons : 3 (en cours)

Eve, une agent du MI6, se retrouve dans une unité spéciale pour traquer un tueur en série qu’elle pense être une femme. En face, l’assassin, une jeune femme russe opérant sous le pseudo de Villanelle, se rend compte de cette traque et prend un malin plaisir à tenter de découvrir qui la pourchasse.

Toute la série est un jeu de chat et souris très intense, drôle, et cynique à souhait. Les deux personnages principaux, Eve et Villanelle, sont des femmes éclectiques et surprenantes, qui nouent une relation atypique pleine de rebondissements.

J’adore cette série à l’humour british très spéciale, vraiment unique, où l’intrigue nous surprend toujours. Bonus : l’actrice incarnant la tueuse Villanelle, Jodie Corner, a gagné un Emmy Award for Outstanding Lead Actress in a Drama Series, devant Emilia Clarke de GOT, Mandy Moore de This Is Us et Viola Davis de How to Get Away With Murder !

Sharp Objects

Nombre de saisons : 1

Camille Preaker, journaliste pour le St. Louis Chronicle, est envoyée dans sa ville natale rurale de Wind Gap par son rédacteur en chef, Curry. Elle doit rassembler des informations sur l’histoire de deux petites filles brutalement assassinées.

Tout au long de l’enquête, on en apprend également plus sur le passé très lourd de Camille et de sa relation difficile avec sa mère, qu’elle doit supporter lors de son retour à Wind Gap. Portée par l’actrice Amy Adams (que j’adore), la série dépeint une Amérique profonde très brute et conservatrice, difficile à percer et à moderniser.

Bien qu’un peu lente, la série a tout de même une bonne intrigue de thriller, à la « The Sinner » avec Jessica Biel. J’ai beaucoup aimé les personnages de Camille Preaker et Richard Willis, et la fin ultra surprenante avec un twist de toute dernière minute qui nous laisse coi!

Chernobyl

Nombre de saisons : 1 (mini-série)

Comme l’indique son titre, la mini série retrace la catastrophe nucléaire biélorusse qui a frappé l’USSR en pleine guerre froide, le 26 avril 1986. Chronologie de l’événement puis de l’enquête, suivi du plan d’urgence pour éteindre l’incendie puis décontaminer la zone : la série suit à travers les yeux de Valery Legasov, scientifique expert en nucléaire, Boris Scherbina, ministre du fuel et de l’énergie nucléaire, et Lyudmilla Ignatenko, femme d’un pompier envoyé à Chernobyl, comment la catastrophe a détruit une ville et des vies entières, entre erreurs humaines, manipulations politiques et enjeux géopolitiques.

J’ai adoré cette série historique vraiment très bien rôdée, haletante et portée par des acteurs anglais au jeu très intense. Certaines scènes sont très dures, mais il est important de prendre conscience du passé, et émouvant de se dire que tout cela a vraiment eu lieu, et que de nombreuses vies ont été perdues ou détruites suite à cet accident.

Epingle-moi sur Pinterest !

J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles séries à regarder avec ce classement ! N’hésitez pas à me dire quelles sont vos séries préférées sur HBO !

6 réponses à “5 séries à absolument voir sur HBO”

  1. Laura dit :

    Coucou Estelle,

    Alors je connais quelques séries de noms, mais je n’ai jamais regarder.
    Il faut que j’y mette, mais il ne me semble pas avoir cette chaîne !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Lâm dit :

    Hello ! On est plutôt Netflix mais j’avoue qu’il y a dans ta sélection des séries que je regarderais bien. Chernobyl notamment dont on a beaucoup parler. Merci pour ton article !

  3. J’aime trop Killing Eve !! Elles sont folles j’adore ! Je note pour les autres séries !

  4. L&T dit :

    J’avais adoré la première saison de « Big little lies » ! Il faut que je regarde la deuxième 😉

  5. Morgane dit :

    C’est vrai que HBO regorge de bonnes séries, on en parle pas assez souvent. J’ai bien aimé Chernobyl 🙂 Big little lies a l’air vraiment sympa, je vais me pencher dessus, merci pour les idées 🙂

  6. Trop sympa cet article, j’étais vraiment à court de séries avec le confinement… J’avais entendu parler de Chernobyl et Big Little Lies (en bien) mais ne connaissais pas les autres. Je note !
    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.