5 séries à voir sur Prime Video en 2023

Une catégorie d’articles qui vous plaisait beaucoup avant l’arrêt de mon blog en 2020 était les recommandations séries. Et je vous comprends ! Je suis personnellement une sérievore : j’en vois une systématiquement tous les soirs, et cette année, j’ai déjà plus d’une trentaine de séries à mon actif !

Abonnée à Netflix, HBO, Prime Video et Apple, j’ai pas mal de super séries à vous recommander. Et comme je pense qu’il est plus facile de le faire par plateforme, je vais commencer par Prime Video.

Daisy Jones and The Six

C’est clairement ma série coup de coeur de l’année. Produite par Hello Sunshine, la production de Reese Witherspoon, Daisy Jones and The Six relate l’histoire d’un groupe de rock fictif dans les années 70. De leurs débuts à Pittsburgh à l’explosion de leur popularité à Los Angeles et fin soudaine à Chicago, nous suivons les membres du groupe Daisy Jones and the Six dans toutes les étapes de leur carrière, avec un parallèle entre le passé et le présent.

Au centre de la série, le duo Daisy et Billy, chanteurs leaders du groupe, brille de par leur charisme, leurs voix magnétique et leur relation chaotique. La série met en lumière de façon très émouvante les dessous de l’univers musical à cette époque, entre racisme, sexisme et drogues.

Si j’ai aimé cette série, c’est parce qu’elle nous immerge dans les années 70, à la fois avec les décors et les costumes incroyables, mais également grâce aux thèmes sociaux de l’époque qui sont abordés.

Surtout, j’ai eu un coup de coeur incroyable pour les chansons de la série, qui sont définitivement à la hauteur des meilleurs groupes de l’époque. Je les ai écoutées en boucle sur Spotify après avoir terminé la série !

J’ai aussi appris que tous les acteurs jouaient réellement les instruments qui leur étaient attribués et que c’était bien leurs voix qui étaient posées sur les chansons : alors chapeau bas pour ce travail !

Nombre d’épisodes : 10

Citadel

Deux espions d’élite, Mason Kane et Nadia Sinh, travaillent pour une agence d’espionnage internationale indépendante. Suite à la chute de l’agence, leurs mémoires ont été effacées. Huit ans plus tard, un événement vient bouleverser leur nouveau quotidien et les forcer à reconstruire le passé.

Portée par Richard Madden (Game of Thrones, Bodyguard, 1917), et Priyanka Chopra Jonas, la série est un show d’espionnage dynamique et prenant, avec une pointe d’humour comme on l’apprécie.

C’est une série qui se regarde très rapidement et facilement, et on a qu’une hâte lorsque la saison 1 se termine : que la saison 2 sorte rapidement !

Nombre d’épisodes : 6

The Peripheral

Portée par Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), la série de science-fiction The Peripheral est une adaptation télévisée du livre éponyme.

Dans l’univers de The Peripheral, la réalité virtuelle a pris une ampleur énorme notamment dans le domaine des jeux vidéos. Alors qu’un joueur passionné, Burton Fisher, se voit proposer l’opportunité de tester un nouveau jeu en avant-première, il fait appel à sa petite soeur, Flynne Fisher, joueuse invétérée, pour l’y aider. La jeune femme découvre alors que les actions qu’elles mènent dans ce « jeu vidéo » qui se déroule dans un futur lointain ne sont pas anodines, et ont un impact avec sa réalité actuelle…

J’ai trouvé cette série intéressante car elle se déroule dans un avenir proche qui pourrait ressembler fortement à notre présent. Les technologies évoquées sont terrifiantes mais peuvent très facilement s’associer à des technologies qui existent déjà. Le script est complexe et parfois violent, mais très prenant.

Malheureusement, alors que la série avait été renouvelée pour une saison 2, elle a été annulée à cause de la grève SAG-AFTRA de 2023.

Nombre d’épisodes : 8

The Power

En voilà une série étonnante et qui fait réfléchir ! Dans notre société actuelle, les jeunes filles développent du jour au lendemain des pouvoirs: elles peuvent, grâce à un nouvel organe, envoyer des décharges électriques à travers de leurs doigts.

Cette nouvelle capacité, inexpliquée, ne touche que les femmes et pose soudainement la question suivante : que se passerait-il si dans notre société patriarcale, les femmes disposaient d’une force nouvelle et prenaient le pouvoir ?

L’intérêt de cette série est que l’intrigue n’est pas centrée aux États-Unis comme c’est souvent le cas, mais aussi en Europe de l’Est, Angleterre et Afrique. Globalement, j’ai un peu pensé à Sense 8 en la visionnant, car le destin des jeunes filles que nous suivons est lié et bouleversé par ce même pouvoir.

Certains des personnages m’ont plus convaincu que d’autres, mais j’ai trouvé l’intrigue de cette série assez originale et surtout d’actualité, aussi je me suis dit que cela pouvait en intéresser certains d’entre vous !

Nombre d’épisodes : 9

11.22.63

Cette dernière série que je recommande en 2023 ne date pas de cette année, mais de 2016 ! Et pourtant, je n’en avais jamais entendu parler avant, et je l’ai découvert il y a quelques semaines à peine.

En 2016, un professeur d’anglais d’une petite ville du Maine, Jake Epping (James Franco), voit sa vie être chamboulée quand un vieil ami lui révèle l’existence d’un passage qui emmène vers le passé. Sur son lit de mort, celui-ci lui donne la mission suivante: retourner dans le passé pour empêcher le meurtre de JFK en 1963. Jake décide alors d’honorer la parole de son ami et de tout faire pour changer le passé. Mais le passé ne se laisse pas faire, et à chaque changement celui-ci résiste ou fait courir de graves dangers…

Plus qu’une série de science-fiction, cette série est littéralement un saut dans le passé et dans les vintage et chic années 60. J’ai trouvé la reconstitution de l’époque très bien faite, et l’intrigue ultra bien ficelée et prenante. Après tout, elle est adaptée d’un livre de et produite par Stephen King, et également produite par le célèbre producteur J. J. Abrams (Alias, Lost, Fringe…).

Peut-être que je l’avais raté à l’époque, mais je n’ai vraiment pas entendu parler de loin ou de près de cette série avant cette année, aussi je me permets de la recommander maintenant pour ceux et celles qui aiment une bonne série historique avec un petit twist !

Nombre d’épisodes : 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.