6 idées cadeaux de Noël made in Barcelona

Qui dit décembre dit l’arrivée très prochaine de Noël et des fêtes de fin d’année ! En Espagne, on commence les festivités dès le 6 avec un jour férié, aussi il se peut que vous soyez amenés à faire des petits cadeaux très tôt.

Si vous avez envie de shopper local et de privilégier comme moi des petits artisans ou boutiques barcelonaises plutôt que des géants de la fast-fashion, suivez le guide !

Un cours de céramique avec Taller Fanguissim

Nos créations avec ma meilleure amie

C’est ma découverte de cette fin d’année ! C’est en allant à mes cours de yoga prénatal que je suis passée à répétition devant cette boutique de céramique. Tenue par une mère et sa fille, la boutique propose des créations originales en céramique de la maman, et des cours de céramique par la fille, Enara. Parlant espagnol, catalan, anglais et même français, Enara est une prof attentive et bienveillante, qui peut vous apprendre à faire de la céramique même sans en avoir jamais fait !

J’ai personnellement offert un cours à une de mes meilleures amies et j’y ai participé avec elle, et nous avons toutes les deux adoré. Vous pouvez choisir de faire votre pièce à la main (plus facile) ou au tour (plus pro, mais vous aurez besoin de plus d’heures).

Tarifs : 35€ les 2h ou 60€ les 4h, que vous pouvez partager avec un(e) ami(e) à partir de 4h d’achetées !

Les découvrir sur Instagram

Une banane à paillettes de Chez Paulette

La banane, c’est LE sac à avoir pour être tranquille quand on se promène. La française Marion de Chez Paulette propose de jolies pièces en cuir à paillettes ou moumoute dans sa petite boutique du Gotico.

C’est mon coup de cœur personnel, une idée cadeau idéale pour sa maman, belle-mère, sœur, copine… Bien sûr, vous pouvez trouver de nombreuses autres idées cadeaux sur place : bijoux, accessoires pour les cheveux, posters, tote-bags… N’hésitez pas à aller y faire un tour !

Un bijou amulette Madame Melon

Madame Melon, c’est LE concept-store mode éthique de Barcelone. Melody, sa créatrice, voyage aux quatre coins du monde pour collaborer avec des artisans aux savoir-faire uniques et créer des accessoires et pièces de mode qui honorent leurs traditions. Parmi ses nombreuses collections, elle a bien évidemment mis à l’honneur sa ville d’adoption Barcelone, avec notamment de jolis bijoux en pierres fines fabriqués sur place.

San Antoni, Poble Sec, Born, Gotico : chaque pièce rend hommage à un quartier de la Cité comtale. C’est l’idée cadeau idéale pour offrir un bijou inspiré par la vie locale qui ne soit pas cliché !

Un cours de couture avec Atelier Marquise

Robe cousue main grâce aux cours d’Atelier Marquise

Offrir une expérience, il n’y a rien de meilleur je trouve. Si un(e) de vos proches est passionné(e) par la couture, est très créatif ou addict à la slow fashion, alors un cours de couture est l’idée cadeau idéale pour Noël. Et j’ai ce qu’il vous faut.

Avec Alicia de Atelier Marquise, on peut confectionner ses vêtements de A à Z lors d’une saison couture complète. Que l’on soit débutant ou confirmé, on choisit parmi son catalogue de patrons un ou plusieurs modèles à réaliser en cours avec elle. Il y a juste à se laisser guider : de la séance du choix des tissus à la couture même, Alicia vous accompagne du croquis au modèle final, en vous guidant semaine après semaine sur les étapes à suivre pour confectionner votre ouvrage. Pas besoin de posséder de machine ou de matériel de couture : Alicia dispose de tout chez elle.

Si votre résolution pour 2024 est de consommer moins de fast-fashion et de laisser libre court à votre créativité, alors n’hésitez pas à sauter le pas, je vous la recommande les yeux fermés après 3 ans de cours avec elle !

Information importante : il n’y aura pas de cours avant printemps 2024. Pour celles et ceux qui veulent commencer dès Janvier, elle propose une formation complète en ligne pour débutant ici.

Des vêtements pour bébé à Santa Barbara

Vous cherchez des idées cadeaux pour les plus petits ? Santa Barbara BCN est la boutique qu’il vous faut. Après la boutique de Sitges (que j’adore), Santa Barbara est désormais ouvert à Barcelone, pour proposer des vêtements et accessoires bébé / nouveau-né fabriqués localement.

Salopettes imprimées de petits animaux, bloomers libertys, ou encore ensembles en gaze de coton : Santa Barbara propose des vêtements pour bébé et bambin jusqu’à 4 ans adorables, minimalistes et mignons à la fois.

C’est la boutique idéale où accourir si une de vos amies attend un bébé, ou que vous souhaitez gâter votre neveu/nièce pour Noël !

Une visite guidée de Barcelone originale

Votre ami(e) vient d’arriver à Barcelone et a envie de découvrir la ville ? Je ne peux que recommander les tours guidés de Pilar avec Rutas Vives Barcelona, qui fait découvrir les différents quartiers de Barcelone à sa manière.

Les femmes emblématiques du Born, les secrets du labyrinthe d’Horta ou à la découverte du Château de Montjuïc : telles sont les « routes » proposées par Pilar chaque semaine sur Meet Up. Animées avec passion, ces visites sont toujours l’occasion d’apprendre des histoires et anecdotes inédites sur Barcelone, mais surtout de sortir des routes touristiques classiques. Elles se font en espagnol, mais c’est justement l’occasion de pratiquer son castillan auprès d’une guide locale !

Découvrir les prochaines visites : https://www.meetup.com/es-ES/Inflitrados-en-Barcelona/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.