Les cafeterias où petit-déjeuner à Barcelone

Le brunch à Barcelone est une activité très populaire, et à mon goût, bien trop estimée. En effet, les endroits de brunch sont souvent bondés de monde, très chers, et franchement pour en avoir testé de nombreux, j’ai souvent été déçue de la qualité des plats. Alors vous aussi, vous en avez marre de toujours manger les mêmes oeufs bénédicte ou toast à l’avocat ?

Je vous emmène dans les meilleures cafeterias de Barcelone, qui proposent des sandwichs salés, croissants, et surtout bons cafés ou jus frais pour démarrer la journée avec des classiques du petit-déjeuner !

Brunells 1852

Brunells est une institution de Barcelone. Établie dans le Born, dans la même rue que le musée Picasso, cette pâtisserie a gagné a plusieurs reprises le prix du meilleur croissant d’Espagne, rien que ça !

Et je peux vous garantir que ce prix est bien mérité : les croissants sont au beurre comme les traditionnels, croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur comme on les aime. S’ils proposent les viennoiseries classiques (pain au chocolat, croissants et aussi ensaimadas), Brunells est aussi connu pour ses croissants fourrés de ganaches délicieuses et travaillées : pistache, noisettes praliné, figues, crème et fraises…
Le café propose également de nombreux sandwichs salés, des cafés de El Magnifico et thés de Sans & Sans.

Pour venir petit déjeuner, vous pouvez vous asseoir aux petites tables d’inspiration rétro ou au directement au comptoir dans la partie café de l’établissement, ou bien prendre à emporter. L’endroit est petit mais les tables tournent rapidement, donc vous ne ferez normalement pas de queue !

📍 Quartier du Born
Adresse : Carrer de la Princesa, 22, 08003 Barcelona

Café Bobé

Crédits photos : Bitcity

Le Café Bobé se trouve à vrai dire à quelques mètres à peine de Brunells. Ce salon de thé a été ouvert en 2021 par la jeune française Lola Sebaoun. J’ai eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises et j’ai toujours adoré !

Dans ce petit café à la décoration vintage, vous allez pouvoir déguster des quiches, salades et pâtisseries maison d’inspiration française, ainsi que de délicieux cafés ou thés. Les prix sont plus que raisonnables, et tout est fait maison. Gros coup de coeur pour leur cake citron-myrtilles qui est à tomber !

📍 Quartier du Born
Adresse : Carrer de la Barra de Ferro, 7, 08003 Barcelona

Nabucco Tiramisu

Prendre le petit-déjeuner dehors, sur une terrasse de la jolie place Vila de Gràcia, ça vous dit ?
C’est possible à Nabucco Tiramisu. Ce café aux origines italiennes propose de nombreuses options pour petit déjeuner : tartines, quiches, pâtisseries… mais ma préférée reste la focaccia maison, qui est proposée dans de nombreuses variations de sandwichs, avec un jus de fruits frais !

Vous avez du salé et du sucré, les saveurs authentiques de l’italie et une super terrasse où petit-déjeuner. Que demander de plus ?

📍 Quartier de Gràcia
Adresse : Plaça de la Vila de Gràcia, 8, 08012 Barcelona

La Esquina

Le restaurant La Esquina situé à deux pas de la plaça Catalunya et du centre commercial Le Triangle propose une formule spécial petit-déjeuner avant 13h.

Vous avez le choix d’y petit déjeuner espagnol (avec les fameux petits bocadillos à la tomate, jamón ou tortilla), français (avec le pain au chocolat) ou healthy avec les granolas bowls ! J’ai personnellement opté pour un mix des deux dernières options la dernière fois que j’y suis allée (photo) et je n’ai pas été déçue. Pour une française, leur pain au chocolat a réussi le test !

Le restaurant dispose en plus de beaucoup de place et d’une décoration méditerranéenne chic et cosy. Pour aller petit-déjeuner dans le centre de Barcelone puis faire les boutiques, c’est le top !

📍 Quartier Ciutat Vella
Adresse : C/ de Bergara, 2, 08002 Barcelona

En Aparté

Ce restaurant français bénéficie lui aussi d’un super emplacement : une petite place pleine de vie au coeur du Born ! J’y suis allée plusieurs fois depuis mes 6 ans à Barcelone et la dernière fois, j’ai eu la chance d’être invitée pour y tester leur formule petit-déjeuner.

En Aparté propose ainsi pour démarrer la journée de nombreux choix de tartines, ainsi que des cafés ou chocolats chaud gourmands. Le bonus : ils proposent quelques pâtisseries françaises traditionnelles comme le cannelé, que j’étais très contente de goûter ici à Barcelone.

📍 Quartier du Born
Adresse : C/ de Lluís el Piadós, 2, 08003 Barcelona

Alors, tentés d’aller petit-déjeuner à Barcelone ? Pensez à moi si vous visitez un de ces endroits ! Si jamais vous connaissez d’autres super cafeterias sur Barcelone, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.