Confinement : les français de Barcelone se mobilisent

Le confinement est en vigueur depuis une semaine déjà ici, et cela nous a permis de voir de nombreuses belles initiatives émerger. Parmi la communauté des Français de Barcelone, j’ai remarqué et participé déjà à de beaux projets ou cadeaux offerts aux personnes en confinement, que je souhaitais partager avec vous.

Du yoga gratuit tous les matins sur Instagram

Maéva Laloum, ma professeure de yoga ici à Barcelone, donne des cours de yoga gratuits tous les matins en live sur Instagram. Elle donne tout d’abord une classe de yoga à 8h en anglais, puis à 9h30, un cours de Vinyasa Flow en français. 

Dynamique, explicative et drôle, Maéva est la prof parfaite pour ne pas s’ennuyer pendant son confinement et faire un peu de sport tous les jours. Il suffit de poser son téléphone à côté de son tapis de sport en mettant le son fort, et le tour est joué !

Un atelier pour gérer ses émotions et son stress

Si vous écoutez mon podcast “Tout plaquer pour voyager” avec Equinox Radio (ou ici sur Spotify), vous avez sûrement entendu Eva Ledemé dans l’épisode 2. 

Spécialiste en gestion du stress et des émotions, Eva est la pro pour aider les gens (et moi-même !) à relativiser sur une situation compliquée, à trouver des solutions et à ne pas s’enfermer dans le stress. 

Ce dimanche 22 mars à 18h, elle propose un atelier live pour 10 personnes pour les aider à gérer la situation. L’événement ici.

Des cours d’espagnols gratuits pour progresser même à la maison

Karim Joutet, français professeur d’espagnol ici à Barcelone, a voulu aider tous ceux qui apprennent l’espagnol à continuer de progresser même depuis la maison. Le mercredi 25 mars, il propose ainsi un atelier en ligne gratuit pour tous ceux désireux d’apprendre.

Les inscriptions sont ouvertes ici. Qui a dit qu’on ne pouvait sortir de cette période avec un meilleur niveau d’espagnol ? 

Des soins énergétiques par téléphone

Cécilia, formée à la méthode Sud-Coréenne Sun Kyeong, et récemment installée sur Barcelone, a malheureusement dû fermer au public son centre de bien-être dédié aux soins et aux cours d’énergie Qi.

Heureusement, elle continue de garder le lien avec ses clients et toute personne curieuse de découvrir son soin unique Sun Kyeong par téléphone.
Cécilia transmet le Qi grâce à un son qu’elle émet. L’énergie voyage, même lorsque nous sommes à distance. Le soin d’énergie Qi permet de recharger notre batterie et d’ouvrir les blocages énergétiques dans notre corps (qui apparaissent suite à nos émotions comme le stress, l’anxiété..), laissant alors place à une relaxation physique et mentale.

Pendant la période de confinement, le soin d’essai (quelques minutes) est gratuit, et le soin complet (rdv téléphonique d’une heure) est à 20€. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.