Deux jours à Essaouira : des chats, du charme, et du cinéma (ou presque) !

 

Il y a quelques jours, je vous montrais un look shooté à Essaouira, une ville sur la côte marocaine connue pour ses remparts et sa médina plus que charmante. Je reviens aujourd’hui avec plus de photos de la ville pour vous en montrer (un peu) plus.

 A Essaouira, ce qui m’a le plus plu a été le contraste qui caractérisait la ville : le calme qui régnait dans ses petites rues étroites, et l’ardeur du vent sur ses remparts, la mer déchaînée et menaçante en contrebas. Cette petite ville côtière combine en effet les charmes de la mer, de la côte sauvage et escarpée telle qu’on peut la trouver à Saint-Malo, et les charmes du Maroc, ses maisons atypiques, ses commerces artisanaux…et ses chats ! Il est vrai que l’on trouve des chats errants vraiment partout au Maroc, mais dans cette petite ville, la concentration de chats en était d’autant plus impressionnante. Il nous est en effet arrivés, à mon copain et moi, de nous retrouver dans un coin de rue avec huit chats à nos côtés ! Cela change de la France et de ses chats domestiques…

Nous avons également été impressionnés par le nombre de restaurants dans la vieille ville, qui sont parfois une dizaine dans une seule rue. La ville est touristique, certes, mais pas au point d’en nécessiter autant ! En attendant, ce choix incroyable de restaurants nous a permis de faire de belles découvertes culinaires et de nous régaler.
Enfin, Essaouira est remarquable pour avoir été…un décor de série ! Et plus précisément, de LA série du moment, j’ai nommé : Game of Thrones. Ses remparts ont effet servi d’arrière plan à la belle Daenerys Targaryen dans la saison 3. Ne suivant pas la série, je n’ai pas été forcément très réceptive à l’idée de marcher là où la mère des Dragons était passée, autant mon chéri, grand fan de la série, était super enthousiaste ! Cela était en tout cas bizarre de prendre des photos à l’endroit même du tournage..!
En fin de compte, Essaouira a été la ville que j’ai préféré au Maroc. C’était, à mon avis, la plus charmante, celle où je me suis sentie le mieux. Cependant, trois jours là-bas étaient largement suffisant. La ville étant très réduite, on tourne vite en rond….Mais j’y reviendrai avec plaisir.
Ma série de photos de mon voyage marocain touche à sa fin, j’espère donc qu’elle vous aura plu !
A très vite,

8 réponses à “Deux jours à Essaouira : des chats, du charme, et du cinéma (ou presque) !”

  1. Waw, que c'est beau toutes ces couleurs! Je n'ai jamais été au Maroc mais ça donne tellement envie 🙂 Bisous!
    http://www.majormathilde.com

  2. Article sympa, je suis une fan d'Essaouira ! Merci pour ces très belles photos !

  3. jolie balade et jolies photos, on aime et on a partagé sur notre fan page 🙂
    http://www.vivre-essaouira.com

  4. Merci Mathilde pour ta visite ! Ce sont les couleurs qui m'ont beaucoup plu aussi à Essaouira 🙂

  5. Mais de rien ! Merci à vous !

  6. Ça me rappelle d'un beau vieux temps, merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram