Mes glaciers préférés à Barcelone

On est en plein mois d’août, vous avez chaud, j’ai chaud, alors ne tournons pas autour du pot (littéralement !). Voici sans plus tarder mes adresses favorites de glaces sur Barcelone, ainsi qu’un bonus que l’on peut retrouver en supermarché !

Delacrem

Quartier : Eixample (Esquerra)

Elle revient dans tous les tops de glaces à Barcelone, mais vraiment, sa popularité ne ment pas. Les glaces Delacrem sont d’authentiques glaces italiennes crémeuses à souhait, sans colorant, où le parfum est authentique et délicieux. Je n’y ai mangé que quelques fois, et pourtant je me souviens encore du goût prononcé de la pistache et de l’intensité du chocolat noir.

Delacrem, c’est tout simplement une adresse fiable et délicieuse que je recommande absolument. Et même s’il y a la queue, le service va assez vite, de souvenir ! Évitez cependant les heures de pointe. Mon conseil ? Pour rentabiliser le déplacement (personnellement, c’est loin de chez moi à pied), achetez le pot de 1L à emporter chez vous !

Gelaati Di Marco

Quartier : Gotico 

Ce glacier situé au cœur du Gotico mérite d’être plus connu… mais pas trop quand même, car c’est mon QG ! Situé dans une petite rue à côté de l’Ayuntamiento de Barcelona (la place de la mairie), cet authentique glacier italien vous régale avec ses nombreux parfums. Du classique stracciatella, chocolat et pistache au plus gourmand Lotus, Gelaati Di Marco est une adresse fiable en termes de goût et de rapport qualité / prix.

Lucciano’s

Quartier : Eixample (Esquerra)

Ma dernière découverte de glacier à Barcelone ! Cette nouvelle boutique flambant neuve a élu ses quartiers au coin de Gran Via et Rambla de Catalunya. En rentrant, on a tout sauf l’impression d’être dans un marchand de glace : un astronaute géant nous accueille dans un espace moderne et métallisé aux allures spaciales.

Pourtant, les saveurs de glace authentiques sont là. Tout est fait maison, sans colorant ajouté. De la noix de coco à la pistache, en passant par des parfums plus osés comme Banana Split, les glaces sont savoureuses et gourmandes… et abordables.

Le plus selon moi ? Beaucoup d’espace pour s’asseoir, idéal pour manger sa glace au calme avant qu’elle ne fonde entre nos mains !

Rocambolesc

Quartier : Gotico 

Rocambolesc est la marque de glace créé par Jordi Roca et Ale Rivas, deux personnalités culinaires bien connues de la région. A Rocambolesc, on retrouve des saveurs traditionnelles aux côtés de goûts plus exotiques, comme Piña Colada, carotte ou violette. Surtout, le glacier est connu pour ses glaces sur bâtonnets aux formes extravagantes, comme la fameuse glace nez ou encore la glace iphone.

Parallelo

Quartier : Gracia 

Parallelo est un glacier bien connu des habitants de Gràcia. 100% artisanales, les glaces font honneur aux saveurs de la nature : melon, pastèque, fruits rouge, mangue… mais aussi parmesan aux cerises ou citron au gingembre sont disponibles pour les plus curieux.

L’endroit est tout petit et situé dans une mini ruelle, mais cela vaut la peine d’aller y faire un tour pour goûter à ces glaces originales et définitivement savoureuses.

Bonus : la marque Pink Alabatross

Oui bon, ce n’est pas un glacier, mais c’est une marque de glaces que vous pouvez acheter à Barcelone, alors ça marche quand même !

Pink Albatross est une marque de glaces vegans disponible dans plusieurs points de distribution comme La Sirena (magasin de produits surgelés) ou Amettler (et dans certains El Corte Inglès). Depuis que j’ai découvert cette marque de glaces, je ne m’en lasse pas, et même mes proches les plus « suspicieux » des produits vegans en sont fans !

Élaborées à partir de noix de cajou, ces glaces sont créées à partir d’ingrédients d’origine végétale. Clairement, la glace à la pistache, celle à la mangue et celle au chocolat et café sont devenues mes glaces préférées de tous les temps ! Dès que je passe à côté d’un magasin qui en dispose, je file les acheter.

Elles sont un peu chères (environ 6€ le pot de 480ml) mais valent clairement le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.