Le résille ? Je préfère le collant couture !

Exit les collants opaques, pour le printemps, je veux des collants légers, fantaisistes et sexy. Même si la grande tendance « jambes » en ce moment, c’est la résille, j’ai voulu me la jouer vieux jeu et miser sur la classique ligne couture derrière la jambe. Sponsorisée par le site Le Tiroir à Collants, j’ai donc pu me choisir cette paire de collants chair couture. Alors, l’effet est-il aussi bien que la résille ? Et les collants sont-ils plus résistants ? Je vous dis tout dans la suite de l’article !

Lorsque j’ai été contactée par le Tiroir à Collants pour collaborer avec eux et choisir un de leurs produits, je vous avoue avoir été tentée directement par la résille. Mais un peu rebelle dans l’âme, et trouvant dommage de ne pas tester autre chose, je me suis décidée pour cette superbe paire de collants couture, qui me rappelle sans conteste la paire que je vous avais présentée dans l’article le plus lu de mon blog, Meet Me in Paris.

Il faut dire que le site propose un large choix de collants, alors il eut été dommage de faire mon mouton ! Effets têtes de chat, imprimés géométriques, couture sexy, les collants proposés par Le Tiroir à Collants rejoignent les promesses du site : proposer un éventail de collants (et chaussettes et leggings !) pour tous les goûts.

Alors qu’en est-il du test de mon collant, celui « couture »? Pour les petits points négatifs, je dirai tout d’abord qu’il est dommage de ne proposer qu’une taille unique : il est certain qu’un collant n’ira pas à toutes les morphologies, et j’ai eu un peu peur qu’il soit trop petit. Heureusement pour moi, le collant est très confortable, et la ligne du haut ne coupe absolument pas la respiration (comme cela a malheureusement pu m’arriver avec d’autres marques). Enfin, j’ai trouvé la couleur chair bien claire, moi qui tire vers le mat l’été, je ne pourrais pas le porter quand mes bras et mains seront bronzées !

Cependant, à ma grande surprise, le collant est ULTRA résistant. En une longue journée de visite, aucune effiloche, aucun trou. J’ai reçu beaucoup de compliments, tant la ligne couture est flatteuse et ajoute définitivement un effet de style au look. J’aime beaucoup l’effet galbant et longiligne qu’il donne à mes jambes, et surtout sa couleur chair tasse beaucoup moins qu’une couleur 100% opaque.
Je suis donc conquise par cette paire de collants fantaisiste, qui ajoute un peu de fraîcheur à mon tiroir à collants sans pour autant en faire too much ! Bien évidemment, pour vous montrer comment le porter, je vous ai concocté un petit look classique-chic, parfait pour passer un weekend en famille en ville.

– SHOP THE LOOK –

Collants : Le Tiroir à Collants
Tee-shirt : Mango
Jupe : Kookai
Sac : MacDouglas
Boots : Rotterdam
Photographe : Laure

6 réponses à “Le résille ? Je préfère le collant couture !”

  1. Très sexy cette ligne couture, ça change des résilles en effet !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  2. Beauty Linoue dit :

    J'aime beaucoup ! C'est très élégant et ça met en valeur les jambes !
    http://Www.beautylinoue.com

  3. Shawner11 dit :

    Very nice outfit!! That is such a pretty skirt!! Love those sexy panthose and your legs look AMAZING!! 🙂 You look so beautiful! Great photos!

  4. Marion dit :

    Sympa ces collants! Moi aussi j'adore les collants fantaisies, mais aussi la résille! En fait j'adore les collants tout simplement! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram