Mes lectures Feel Good du moment

Depuis peu, j’ai repris un rythme de lecture que je n’avais pas eu depuis longtemps. Adolescente, puis étudiante en littérature, je dévorais les livres plus vite que mon ombre. Cependant, au fil des années, avec les études et les nombreux textes imposés, j’ai fini par associer ce passe-temps au travail et à délaisser les livres.

Très récemment, je me suis rendue compte du temps que je passais derrière les écrans, et cela m’a alarmé. Autour de moi, j’entendais parler de plus en plus de livres enrichissants et je
me suis dit que c’était l’occasion de déconnecter. Et je crois que je n’ai jamais autant réfléchi et découvert de beaux univers que depuis que je me suis remise à lire !

Voici donc mes dernières lectures Feel Good, pour passer un bon moment, se nourrir de positif et apprendre pour grandir.

You are a Badass : How to stop doubting your greatness and start living an awesome life de Jen Sincero

Ce livre de développement personnel a été une vrai révélation pour moi ! Dans ce livre, Jen Sincero nous apprend à nous réveiller de la routine et de nos mauvaises habitudes, pour mieux nous aimer, croire en nous, et en nos projets. Si le livre parle beaucoup aux personnes souhaitant monter leur entreprise ou un projet, pour leur donner le courage de le faire, il peut être lu par n’importe qui se retrouvant dans une impasse (personnelle comme professionnelle) et souhaitant avancer et devenir une meilleure personne. Avec ce livre, j’ai ri, j’ai avancé, et j’ai pris conscience de tout le négatif qui pouvait m’entourer ou conduire mes actions parfois. Je pense sincèrement que ce livre m’a aidé à ouvrir les yeux sur moi-même et le monde, et m’a fait grandir d’un coup pour transformer toutes ces petites choses négatives en positif, et mener une vie plus sereine et apaisée.

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Je sais que ce livre ne date pas d’hier, mais je l’ai lu juste après You Are A Badass, et il m’a semblé être comme une suite fictionnelle des enseignements du livre de Jen Sincero. Dans le livre, Marie, 40 ans, décide de quitter son mari toxique le jour de son anniversaire pour partir en croisière autour du monde. Alors qu’elle pense passer la croisière en solo, elle rencontre Camille et Anne, qui deviendront très vite indispensables à son voyage. Encore une fois, c’est une histoire axé autour du courage, et de la découverte d’un nouveau soi. Virginie Grimaldi a les mots justes pour émouvoir, donner vie et caractère à ses personnages, et les rendre attachants au possible. Cette fiction m’a non seulement fait passé un beau moment, mais m’a aussi rappelé à quel point prendre soin de soi est nécessaire, et s’entourer des bonnes personnes l’est tout autant. Ce livre est une merveilleuse histoire d’amitié et d’amour qui m’a transporté et ne m’a donné qu’une envie : faire moi aussi le tour du monde, et le faire avec les gens que j’aime !

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Je triche un peu, car j’ai lu ce livre il y a quelques mois déjà bien avant les deux lectures précédentes. Mais comme je n’avais jamais fait de billet lecture auparavant, je tenais à vous le mentionner ! L’histoire s’axe autour de trois personnages, Anna et ses deux fille Lily et Chloé, en proie à des relations difficiles et de nombreuses difficultés personnelles. Au lieu de payer ses dettes, Anna décide de prendre le camping car de ses grands-parents pour tenter de raviver la flamme avec ses filles dans un road trip jusqu’en Suède. Entre découvertes, coups d’éclats, rires et rencontres, les trois femmes se redécouvrent pour tisser de nouveaux liens. J’ai adoré cette histoire émouvante et familiale à laquelle il est facile de s’identifier, sur fond de road trip dans le Nord de l’Europe, qui donne encore une fois envie de tout quitter pour voyager et se retrouver !

Les prochains sur ma liste ? The Subtle Art of Not Giving a F*ck de Mark Manson, and Loosing My Virginity de Richard Branson, deux livres très axés autour du développement personnel et professionnel ! Je vous en reparle vite bientôt si cela vous dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram