Optimiser sa valise avec des rangements sous vide Compactor

Partir en voyage est excitant, mais faire sa valise l’est un peu moins ! Personnellement, j’ai toujours envie d’apporter une tonne d’affaires « au cas où » : au cas où il fasse trop chaud, trop froid, au cas où on sorte un soir… Résultat : ma valise déborde d’affaires et j’ai à peine la place de remporter quelques souvenirs. Lorsque j’ai été contactée par Compactor pour tester leurs sacs sous vide de voyage à rouler*, et leurs autres rangements valise, je n’ai pas hésité un seul instant : si cela peut être utile et vous donner des astuces pour bien voyager, alors let’s go !

Les rangements de valise sous vide

Je connaissais déjà les housses de vêtement sous vide pour la maison, à utiliser avec un aspirateur, mais je ne connaissais pas la version voyage à rouler soi-même. Les rangements sous vide de voyage Compactor sont disponibles en 3 tailles, S, M et L, et sont imperméables, anti insectes et anti saletés. Leur grande différence avec des housses de rangement pour la maison ? L’air est aspiré lorsqu’une fois le sac fermé, on le roule. C’est aussi simple que cela ! Je trouve cela très pratique lorsqu’on doit voyager à l’autre bout du monde et que l’on veut une valise safe, et avec pas mal de vêtements. Par contre, autant vous dire qu’il faut vraiment appuyer et rouler en même temps pour sortir l’air : c’est un coup de main à prendre, mais après la première tentative, je l’avais déjà pris !

Lors de mes essais, je n’ai déballé que les sacs S et M. Et ils étaient déjà très grands ! Je dirais que la taille M est le maximum qu’un bagage cabine puisse accepter, mais si vous avez une grande valise en soute, alors la taille L sera pratique.

Mon conseil ? Ne pas empiler les vêtements (comme moi) mais les mettre bien les uns à côté des autres à plat, pour un sac comprimé plus plat.

Mon avis sur ces sacs ? Ils sont en effet bien pratiques pour comprimer les vêtements et optimiser son bagage, mais au final le plastique en lui-même prenait aussi un peu de place. Je pense qu’il faut bien bien vider les sacs puis savoir les organiser dans sa valise pour bien gagner de la place, mais pour des destinations à risque, c’est en effet bien pratique pour protéger ses vêtements !

La trousse de voyage Compactor

En plus de ses rangements voyage sous vide, la marque propose également des accessoires pour continuer à bien organiser sa valise comme une trousse de maquillage de voyage. Noire et pliable, elle est en textile imperméable pour pouvoir être nettoyée facilement : pratique si son parfum ou fond de teint coule pendant le voyage !

Assez profonde, elle permet de caser pas mal de maquillage, et même des tubes de crème solaire grand format (testé et approuvé !). Deux compartiments à élastiques froncés permettent de mettre ses petits éléments de toilettes en toute sécurité pour bien organiser sa trousse.

Mon avis ? C’est une trousse pratique et bien pensée pour le voyage, mais qui reste assez large et grande et prend autant de place que ma trousse lambda dans la valise…

Les housses de rangement chaussures

Enfin, la marque m’a envoyé un set de housses de voyage pour chaussures. Légères, imperméables et faciles à nettoyer, les housses sont super utiles pour ranger ses chaussures dans sa valise sans craindre pour le reste de ses vêtements. En plus, leur prix de 1,80€ soldé défie toute concurrence !

*Cet article a été sponsorisé par Compactor. Les produits m’ont été envoyé gratuitement et j’ai été rémunérée par la marque pour rédiger ce billet, mais cela n’altère en rien mon jugement et je vous ai livré ici mon avis en totale transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !