Où manger à Barcelone #13

En 2019, j’aurais publié seulement 3 articles “Où manger à Barcelone”, soit 15 endroits où manger / boire sur Barcelone, et pourtant…. Pourtant j’en ai découvert des pépites ! 

Dans ce dernier article, je vous partage donc mes récentes découvertes : un restaurant de tapas ultra raffinées, une institution des churros, une taqueria hipster, et un restaurant de sushis innovants. C’est parti !

OchoBcn

OchoBcn est un gastrobar situé à Sant Antoni. Ce petit endroit intimiste et décoré dans une ambiance cinéma rétro sert des tapas et plats traditionnels raffinés et méticuleusement élaborés. Rabo de toro, burrata, croquetas… des tapas traditionnelles mais cuisinées avec une finesse et des ingrédients de qualité !

L’adresse, por favor ? Carrer de Tamarit, 109, 08015 Barcelona

La Granja Pallaresa

Pour ceux qui vivent à Barcelone depuis longtemps, vous devez sans aucun doute connaître cette institution des churros et des melindros. Pour les autres, foncez découvrir cet endroit typique du Gotico, qui sert du chocolate con churros depuis 1947. Churros maisons, melindros, chocolat chaud épais servi avec ou sans crème chantilly, pancakes… Cette institution est l’endroit parfait pour goûter en famille, dans un cadre authentique et avec un service ultra rapide !

Mon goûter préféré ? Le chocolate con melindros, des petits boudoirs moelleux qui se marient à la perfection avec le chocolat épais et chaud, et qui sont moins gras que des churros.

L’adresse, por favor ? Carrer de Petritxol, 11, 08002 Barcelona

Mordisco

Mordisco est un des nombreux restaurants du groupe Tragaluz présent sur Barcelone. Situé dans un petit passage privé près de Passeig de Gracia, il offre des plats inspirés des traditions et ingrédients méditerranéens dans un cadre moderne, spacieux et lumineux. 

Il faut compter un budget moyen pour y dîner, mais la qualité des plats et des matières premières vaut vraiment le détour !

L’adresse, por favor ? Passatge de la Concepció, 10, 08008 Barcelona

San Pedrito

C’est au détour d’une balade dans le Born avec une furieuse envie de tacos que j’ai découvert ce restaurant mexicain. 

San Pedrito m’a tout d’abord marqué de part sa décoration ultra marquée, avec une ambiance tamisée et des objets osés : peinture de coq au mur, objets insolites sur les étagères, miroirs et tuyauteries en cuivre vintage dans la salle de bains…

L’assiette ne m’a pas non plus déçue : San Pedrito propose des mises en bouches (guacamole et nachos fait maison, ceviche…) et bien sûr des plats mexicains typiques. La carte offre un grand choix de tacos au poisson, à la viande ou végétariens et pour avoir goûté ceux à la viande, je vous les recommande amplement ! Le grand plus ? Un service gentil et efficace !

L’adresse, por favor ? Carrer de la Fusina, 6, 08003 Barcelona

Miu

Barcelone ne manque pas d’endroits où manger de bons sushis, et pour moi, les plus originaux se trouvent à Miu.

Ce restaurant japonais situé à l’angle de Passeig de Gracia offre les sushis les plus originaux que j’ai pu voir : sushis au tartare, au foie gras, à la mozzarella, aux oursins… 

Le service peut être un peu débordé en cas de grande affluence (et le restaurant, bien qu’immense, peut se remplir entièrement !), mais l’endroit est très sympa et les mets vraiment à un bon rapport qualité prix ! 

L’adresse, por favor ? Carrer de València, 249, 08007 Barcelona

Une réponse à “Où manger à Barcelone #13”

  1. Ces adresses me donnent l’eau à la bouche, surtout les desserts de chez Miu ! Il faut vraiment que je retourne à Barcelone 🙂 Merci pour les adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.