Passionnément vintage

Les soldes? Ce ne sera pas pour moi cette année ! Même si j’ai profité de quelques bonnes affaires, j’ai principalement refait ma garde-robe pour 2017… dans le placard de la meilleure amie de ma maman !

Lors d’une soirée filles madrilène, j’ai en effet eu le bonheur de plonger dans son vide dressing de fringues eighties intactes. Souvenirs de jeunesse, et pièces uniques, au design original, sexy, et authentique. Si vous connaissez mon amour pour le vintage, vous aurez deviné que je n’ai pas pu résister. Et d’ailleurs, comment aurai-je pu refuser de donner un seconde vie aux vêtements que portait Alejandra lors de ses 20 ans ? Si vous me suivez sur Facebook, vous avez eu un aperçu de l’ensemble des pièces qu’Alejandra m’a gentiment donné.

Aujourd’hui, c’est la chemise blanche en dentelle ajourée que je vous montre portée, dans un look noir et blanc chic et sexy. Légèrement transparente, la chemise dévoile en effet le corps en toute subtilité. Le col et l’ourlet des manches en satin offrent une finition très classe à la chemise, tandis que les épaulettes affirment le côté vintage du vêtement. Pour la moderniser, je la porte rentrée dans un short en cuir (lui aussi vintage !), avec mon manteau en fausse fourrure Zara et de jolies petites bottines au détail argenté. Je trouve que le short en cuir casse l’effet très strict de la chemise, donnant au look un aspect plus rock’n’roll, mais passionnément vintage. Eh quoi ! Autant rester dans le thème, non ?
En ce qui concerne les bijoux, je vous présente des petites nouveautés, présents de Noël et des Rois, et également DIY, puisque la jolie bague avec la perle, « c’est moi qui l’ai fait » !
Encore une fois, j’espère que ce genre d’articles vous incitera à vous pencher vers les vêtements vintage. Bien loin des clichés de vêtements passés de mode et poussiéreux, les vêtements vintage sont bien souvent super portable de nos jours, uniques, et font parfois toute la différence dans une tenue. En plus, ils sont tous porteurs d’une histoire différente… Et ça, j’adore !
 Chemise : Vintage // Short : Vintage // Manteau : Zara // Bottines : Boutique locale (Rotterdam) // Bijoux : Cadeaux & DIY

8 réponses à “Passionnément vintage”

  1. Saskia Bzn dit :

    Je suis fan de ton short <3

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

  2. Marc dit :

    Jolie tenue, et moi aussi, j'aime particulièrement ce short.

  3. Clémence dit :

    Le short et surtout tes boots…j'adore !!!!
    Bisous
    http://www.theoverview.fr

  4. Alice Lbt dit :

    J'adore la tenue, le short est trop kiki <3 !

    bise 🙂
    http://www.alicelbt.com

  5. C'est tellement bien d'avoir pu prendre des pièces dans son placard !
    En tout cas, la chemise et le short sont tops !

    Laura

  6. Julie Remacle dit :

    Cette tenue est juste magnifique 🙂 C'est vraiment super gentil de sa part de t'avoir donné ces jolis vêtements ! Des bisous ♡

  7. Tam dit :

    Mais quelle silhouette ! tu es rayonnante et ce short est une merveille, j'adore !

  8. J'adore ce look! C'est vraiment super joli et toi aussi! 🙂

    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram