Que faire chez soi lors d’un confinement ?

Vous aussi, vous êtes confinés chez vous avec la situation actuelle de pandémie de coronavirus ? Ou bien vous souhaitez simplement prendre vos précautions et éviter les déplacements inutiles ? Je vous vois venir : comme moi, vous déprimez à l’avance de ne pas profiter de votre ville et du ciel bleu. Tutututu ! Restez positif, gardez le moral et repoussez l’ennui avec ces 5 conseils !

Prenez du temps pour VOUS

En ces temps un peu flippants de pandémie, il est normal d’avoir peur, de sentir incertain de la situation et frustré. Pleins d’émotions nous traversent, et pour cela il est essentiel de se recentrer sur soi.

Faites-vous les ongles, un masque pour le visage, un masque pour les cheveux (vous pouvez même les fabriquer pour vous créer une activité supplémentaire !), bref, soignez-vous et prenez du temps pour vous chouchouter.

Vous êtes bloqués à la maison en famille ? Organisez des séances de massage pour tous & faites un spa avec des cosmétiques faits maison !

Boostez votre système immunitaire

Il n’y a rien de pire que de déprimer sans rien faire chez soi. Le sport est une excellente activité pour vous occuper l’esprit, garder votre corps en forme et relâcher de la dopamine et de l’endorphine, deux hormones qui boostent à la fois l’énergie, le plaisir sexuel (dopamine) et vous relaxent et aident à mieux dormir (endorphine).

Le fitness est une des solutions les plus simples pour vous occuper : vous n’avez besoin que d’un tapis de sport et de votre corps ! Suivez des vidéos Youtube de routines sans impact (saut) pour éviter que vos voisins ne vous détestent, et faites des routines de 20-40 minutes par jour. Cela vous permettra de vous accorder une petite pause et de penser à autre chose, mais surtout d’entretenir votre corps même à l’intérieur !

Vous pouvez aussi pratiquer le yoga si vous le pratiquez déjà, ou bien tout simplement apprendre à le pratiquer à l’aide de vidéos en ligne. 

Lisez !

Un conseil aussi simple qu’important : ne vous enfermez pas pour passer la journée sur les écrans ! C’est sûr, en 2 semaines, vous en verrez des séries et films, mais vous risquez aussi de saturer et de vous exploser les yeux.

Prenez le temps de lire tous ces livres que vous n’avez pas lu, ou de relire vos bouquins préférés ! La lecture permet de se plonger plus profondément dans un univers et donc de se changer les idées avec sérénité. 

Gardez le contact

Une des choses les plus importantes de votre confinement : ne coupez pas le cordon avec l’extérieur ! Soit, vous ne pouvez pas sortir pour voir vos proches ou amis, mais vous pouvez toujours les appeler, faire des skype ou Facetime avec eux, leur envoyer des bêtises sur Whatsapp, bref, échanger avec eux pour vous sentir moins seul et moins loin.

Lancez-vous des challenges

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le pont, le poirier ou de faire de l’acroyoga ? Si vous pratiquez tous les jours, il se peut qu’en deux semaines vous puissiez faire de grands progrès !

Vous aimeriez faire des recettes de votre livre de cuisine ou de pâtisserie préféré ? Réalisez-les et appliquez-vous à cuisiner un plat qui vous fasse envie et qui vous challenge !

Vous avez toujours rêvé d’écrire un roman, d’ouvrir une chaîne Youtube, de réaliser une peinture ? Allez-y, lancez-vous et occupez-vous l’esprit avec un projet qui vous anime et vous occupe sur le long terme.

J’espère vous avoir un peu remonté le moral avec mes idées d’activités à faire confiné chez soi. Dans ce genre de situation frustrante, mieux vaut voir le bon côté des choses et aller de l’avant pour qu’elle passe plus vite ! Bon courage à tous, et prenez soin de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram