Une histoire d’amour #lesjoliesplumes

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire. Mon histoire. Celle-ci a commencé il y a an, pendant l’été…

Elle était triste, décidément triste. Prendre la décision de rompre après trois ans et demi de relation n’avait pas été facile, mais beaucoup de raisons l’avaient poussée à le faire. Elle l’avait regretté, il l’avait oublié. C’était donc après avoir passé un été entier à avoir le cœur lourd qu’elle était allée à cette soirée. Pour sa première sortie après son travail saisonnier, elle voulait s’amuser, rencontrer des gens, ne pas se prendre la tête. Elle voulait que son sourire revienne.

Propriétaire d’une voiture et responsable envers sa sœur, elle ne pouvait pas boire. Cela lui importait peu, mais elle espérait que toutes les personnes présentes à la soirée ne seraient pas en décalage avec elle à cause de cette contrainte. Fort heureusement pour elle, il existait sur cette planète des gens cool, et intelligents, qui n’avaient pas besoin d’alcool à excès pour s’amuser et aller vers les gens. Il faisait partie de cette catégorie.

Elle l’avait repéré très vite. Il était grand, bel homme, et avenant. Sa conversation était intéressée et intéressante, et il était à l’écoute sans être trop insistant. Le parfait équilibre. Leur amour commun pour l’Espagne les fit se parler toute la soirée. Elle lui proposa de le raccompagner, il accepta. Au final, devant partir plus tôt que prévu, il déclina l’invitation pour rester à la soirée. En rentrant chez elle, son sourire était revenu.

Dès le lendemain, elle s’enquit de lui.

Toute la semaine suivante, ils se parlèrent par sms.

Au bout de dix jours, elle décida de le rejoindre pour la soirée.

Elle savait que ce qu’elle faisait était fou, précipité, et très spontané, mais elle pressentait également que c’était l’occasion où jamais. Une chance tendue par le hasard qui ne risquait pas de se représenter.

Au volant, sur la route pour le rejoindre, ses mains tremblaient. Son cœur battait à mille à l’heure. Elle qui gérait plutôt bien le stress habituellement était complètement chamboulée. Reconstruire une relation après cette période si creuse de sa vie la terrorisait, mais aussi l’animait.

Les retrouvailles furent timides et maladroites, comme deux amis de longue date qui au final ne se connaissaient pas. Cependant, plus les minutes passaient, plus l’ambiance se détendait.
Ballade au bord du fleuve, promenade dans la ville, bribes d’histoires passées, pizzeria en terrasse. La soirée filait comme une étoile filante et elle l’appréciait autant qu’elle redoutait sa fin, ou plutôt, sa tournure. Allaient-ils s’embrasser ? Allait-elle repartir bredouille ? Se lanceraient-ils une prochaine fois ? Ses doutes et ses questions volèrent en éclat quand enfin il l’embrassa. Ce fut doux, romantique et drôle, puisqu’il lui demanda la permission. Ce fut le début de tout.

Le début de visites progressives tous les weekends, d’une histoire qui se construit. La confrontation entre elle, sociale et extravertie, et lui, timide et réservé, et leur ouverture progressive l’un envers l’autre. Les présentations à la famille, les prises de marques de chacun. Les voyages en amoureux, d’abord Madrid puis le Maroc. Les coups de mous, les chagrins de la vie, et l’un et l’autre pour se soutenir. Les soirées entre amis, les fou rires, et les rituels amoureux.

Alors, eurent-il beaucoup d’enfants et vécurent-ils heureux ? Seul l’avenir le saura, mais pour l’instant, c’est lui qu’elle regarde à travers l’objectif de la caméra.

 

 Tee-shirt : Zara // Jupe : New Look // Collants : H&M // Bottines : Palladium // Sac : Marque inconnue

 

Photographe : Martin

11 réponses à “Une histoire d’amour #lesjoliesplumes”

  1. Arnaud dit :

    comme toujours ta beauté est le reflet de ta plume et tes choix sont toujours exquis et aussi quel joli sens esthétique tout ce que tu as choisi et juste parfait et que de jolis collants!!Tu toujour aussi belle et ton regard nous montre toujour ton amour du partage 🙂

  2. Sara Rodero dit :

    Me encanta verte así de feliz! 🙂 Tu me manques
    Bisous de ton amie espagnole <3

  3. Gracias Sara ! Te echo de menos también <3

  4. Merci Arnaud pour ce si joli commentaire !!

  5. Jolie écriture
    Choix du décors, des photos esthétiques
    Bravo miss^^

  6. Herbe Folle dit :

    Quelle jolie histoire ! J'espère qu'elle continuera longtemps 🙂
    P.S : Cette jupe est trop cooool *o*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram