2 façons de porter le foulard

J’ai redécouvert le foulard comme accessoire de mode à Rotterdam, lorsque je m’en suis acheté un sur un stand vintage au marché. Très vite, je l’ai intégré à mes tenues du jour, comme un complément mode qui vient tout de suite donner la touche en plus. Autour du cou, comme ceinture, puis dans les cheveux, le foulard en carré de soie est très vite devenu un de mes accessoires de mode préféré.

Puis je vous avoue l’avoir délaissé un peu, avec mes déménagements et les changements de saison. Cependant, quand j’ai vu que la marque C-Oui sortait une collection de foulards, si colorés et vifs, je suis retombée amoureuse.

Ni une, ni deux, je jetais mon dévolu sur le bandana en soie brique*, un carré de soie orange vif avec des tâches blanches. Je l’ai tout de suite trouvé très estival et pep’s, parfait pour pimper mes tenues d’été !

Comme son nom l’indique -bandana-, ce foulard est fait pour être porté dans les cheveux. C’est donc ce que j’ai fait lors d’une chaude journée sur la Costa Brava. Associé à une tenue toute bleue, le bandana orange ressort d’autant plus et fait une jolie touche de couleur. Comme c’est un carré de soie, il est très léger et agréable à porter, même en cas de grosse chaleur.

Cependant, il se peut que le bandana dans les cheveux ne soit pas votre truc, et il est vrai que cela peut ne pas convenir à toutes les occasions. Aussi, j’ai pensé à le porter noué autour de ma bandoulière comme un accessoire de sac. Et franchement, ça faisait son effet !

Ainsi, que l’on aime se coiffer avec des foulards ou pas, et que l’on soit en été ou en hiver, le foulard peut facilement s’intégrer à nos tenues du jours et il y a beaucoup de façons de le mettre en valeur. Aujourd’hui, je vous ai montré deux façons, mais je vous en ai cité déjà bien plus ! Et vous, comment portez-vous le foulard ?

*Produit reçu gratuitement, mais cela n’altère en rien mon jugement 😉 

7 réponses à “2 façons de porter le foulard”

  1. Manayin dit :

    J'aime beaucoup la façon dont tu portes le foulard ! C'est un "accessoire" que j'aime de plus en plus, même si je n'en mets jamais… j'espère remédier à ça bientôt 😉

  2. C'est super mignon porté dans les cheveux (dommage, rien ne tient dans les miens!). Pratique aussi pour accessoiriser un sac, je suis bien d'accord 🙂
    Des bisous, bon weekend !

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

  3. Lola dit :

    hello Estelle,
    Super inspiration en tous cas, les photos sont trop jolies : les couleurs et paysages sont trop canons !
    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

  4. Oh c’est dommage ! Oui sur le sac c’est très joli aussi, et en ceinture j’adore également 😉
    Bises

  5. Il suffit de sauter le pas, mais j’adore pour le weekend en effet !
    Bises et merci pour ton commentaire 😉

  6. Louise dit :

    Ça te va super bien !
    J'adore tes idées pour decaler un peu le foulard ! Ça me donne envie de ressortir les miens ��

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram