5 choses qui ont changé depuis que je vis à Barcelone

Je ne dis plus bonjour

Non, je ne suis pas devenue malpolie du jour au lendemain ! A Barcelone, j’ai troqué « bonjour » pour « hola » ou « Buenos tardes » ou « bon dia ».  Le français reste ma langue de travail, mais l’espagnol est ma langue de tous les jours, avec les commerçants et mes ami(e)s. Avec une touche de catalan bien sûr !

Je vis plus tard

Je sors du boulot et j’ai le temps de vivre une autre journée. Shopping jusqu’à 22h, dîner à 22h30, série ou livre puis coucher à minuit… Le rythme espagnol se vit beaucoup plus tard que le français et cela a ses avantages… et ses inconvénients. J’ai l’impression de pouvoir faire beaucoup plus de choses, de ne rien rater dans ma journée, mais parfois c’est trop. J’ai des coups de barres et mon corps de française ne veut pas suivre. Encore heureux que du sang catalan coule dans mes veines pour me requinquer !

 

Je me retourne quand j’entends parler français

Et j’ai un petit pincement au coeur. « Oh ! Des français ! » Bah oui, en Espagne, c’est moins courant. Même si on est partout, et pas mal nombreux ici, je dois l’avouer. C’est sûr qu’à Nantes, je ne me serai pas forcément retournée en entendant parler français dans le bus. J’aurais plutôt pensé : »ils sont bruyants ceux-là ! »

Je dédaigne les croissants

Les espagnols aussi ont des croissants. Et même des pains au chocolat. Mais ici, les croissants ont une couche de gélatine au dessus et des pépites de chocolat. Ils ne fondent pas dans la bouche mais croustillent. Les pains au chocolat sont remplis de crème au chocolat ou de crème à la vanille. Pas d’une barre chocolatée à la française. Boycott total des imitations françaises… des VRAIS croissants, ça passe par la Poste ?

J’ai trouvé ma place

Même si cela ne fait que deux mois que je suis ici, je sais que je me sens chez moi. Dans mon quartier, je prends mes habitudes. Je connais les recoins de la ville par coeur, et quand je le veux, je peux encore me laisser surprendre et découvrir de nouveaux endroits. Je commence à me créer mon petit cocon, dans mon studio pas lumineux, aux cinq étages qui font les cuisses, mais qui est MON chez-moi que je vais garder. Je me projette. Et ça fait du bien.

– SHOP THE LOOK –

Top : C&A
Jupe : Pull&Bear
Chaussures et sac : &OtherStories

10 réponses à “5 choses qui ont changé depuis que je vis à Barcelone”

  1. Laura Golay dit :

    Le principal c'est que tu te sentes chez toi ! <3
    (pour ce qui est de se retourner quand on entend parler français, je le fais à chaque fois que je voyage… héhé)

  2. Merci Laura ! Oui c'est normal 😉

  3. Contente de lire que tu t'adaptes et que l'oiseau fait son nid petit à petit ! Pleins de bonnes vibes pour la suite 🙂 x
    http://www.thagoldenlady.com

  4. Vanessa dit :

    J'aime beaucoup ton blog, jolie découverte. Quelle chance de vivre à Barcelone. J'en suis tombée amoureuse et j'adore y revenir.
    Je suis d'accord avec toi pour les croissants… Qu'est ce qui leur passe par la tête de les recouvrir de ce truc tout collant?… A très vite! Vanessa

  5. en tout cas une chose est sûre et ça n'a pas changé, tu es rayonnante <3

  6. Merci Vanessa ! On est d'accord pour les croissants haha !

  7. Oh, merci ma Iris ! <3 Toujours le mot qui fait plaisir !

  8. Je trouve cet article super mignon, ça fait plaisir de lire ce genre de choses;
    Je suis contente que tu t'adaptes aussi bien!

    Xx – http://www.chloe-v.com

  9. Merci, ton commentaire fait du bien aussi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram