5 séries à voir sur Amazon Prime Video

Le confinement est terminé, mais les sorties ou vacances ailleurs sont encore loin ! Pour tenir le coup les weekends et soirées, je vous ai concocté mon top 5 des séries à voir sur Amazon Prime Video. Comme vous aviez aimé le top séries HBO, je me suis dit que cela pouvait vous plaire ! ☺

The Marvelous Ms Maisel

Nombre de saisons : 3

Elle n’est pas très connue, et pourtant cette série vaut de l’or !

Dans les années 50 à New York, Myriam “Midge” Maisel se lance dans le stand-up comédie alors que son mari vient de la larguer. Etant une femme juive sans emploi et vivant chez ses parents, son parcours pour se faire respecter en tant que comédienne est long, et très ambitieux ! Mais son audace, son talent et le soutien infaillible de son agent Susie vont faire d’elle la nouvelle pépite à écouter…

J’ai adoré cette série qui mêle une comédie super bien rôdée et des moments ultra drôles, des histoires de famille drôles et émouvantes, un portrait de New-York grandiose, et une ambiance rétro superbement recréée !

Fleabag 

Nombre de saisons : 2

Comme The Marvelous Ms Maisel, Fleabag est une pépite de comédie féminine qui mérite amplement d’être visionnée !

“Fleabag”, une jeune femme d’une trentaine d’années britannique, devient accro au sexe après le suicide de sa meilleure amie. On suit ses conquêtes et relations incongrues et sans filtre, tout en traversant ses états d’âme et sa relation avec sa famille quelque peu spéciale. 

Fleabag est une série unique, un ovni mêlant drame et comédie, et où le spectateur est impliqué directement de par le fait que l’actrice parle directement à la caméra, et jette des regards complices ultra drôles. J’ai adoré cette série ultra fraîche et vraiment poilante, qui m’a causé plusieurs fou rires et quelques larmes !

This is Us 

Nombre de saisons : 3

This is Us est une dramédie suivant la famille Pearson, composée de Rebecca & Jack, les parents, et Kate, Kevin et Randall, les enfants triplés, au travers de flashbacks entre le présent et le passé. This is Us est une série émouvante de par son incroyable portrait inter-générationnel des relations familiales, entre frères et soeurs, mari et femme, avec des épisodes où les événements du passé font office de leçons pour les rebondissements du présent. 

J’ai mis du temps à rentrer dans la série, qui est très longue (une saison dure 18 épisode de 50 minutes !), mais elle est vraiment très bien faite et les personnages sont très attachants. J’ai eu notamment un gros coup de coeur pour Randall et sa femme Beth, un couple ultra attachant, drôle et fort, et William, le père biologique de Randall qui est plein de sagesse et de malice !  

Modern Love

Nombre de saisons : 1

Cette mini-série d’Amazon Prime honore l’amour sous toutes ses formes dans des épisodes indépendants tournés sous la forme de mini-films qui s’imbriquent tous dans l’épisode final. 

Pour cet hommage à l’amour conjugal, charnel, passionnel, l’amour de soi ou l’amour familial, Amazon Prime a fait appel à de grands acteurs comme Tina Fey, Anne Hathaway, ou encore Dev Patel. Je n’ai pas adoré tous les épisodes mais certains m’ont énormément touché et j’ai beaucoup aimé le clou final qui lie toutes les histoires entre elles de façon très subtile. 

Je vous conseille cette série à savourer de temps en temps, pour passer un bon moment !

Hunters

Nombre de saisons : 1 

Dans les années 70 à New York, une milice de juifs dirigée par Al Pacino alias Meyer Offerman combat un gang de nazis opérant en Amérique pour construire le 3ème Reich.

Cette série à moitié historique et à moitié “what the feuque” (disons que oui, voir des nazis affronter des juifs dans une Amérique des années 70 c’est assez épique !) est vraiment spéciale et vaut le détour. Portée par Logan Lerman et Al Pacino, la série met en scène une intrigue vraiment complexe et bien construite, et des rebondissements haletants ! 

Epingle-moi pour plus tard !

J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles séries à regarder avec ce classement ! N’hésitez pas à me dire quelles sont vos séries préférées sur Amazon Prime Video !

Une réponse à “5 séries à voir sur Amazon Prime Video”

  1. Persun dit :

    Coucou, merci de votre partage, THIS IS US est une dramédie superbe ! Et je vais regarder FLEABAG Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram