Mes meilleures applis de suivi de grossesse

Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que je suis enceinte de mon premier enfant et que je suis enfant passée dans le second trimestre !

Pendant ces 4 premiers mois de grossesse, je me suis posée plein de questions, et certaines applications mobiles m’ont été bien utiles en cas de doute.

Suivi des règles, symptômes, conseils nutritionnels ou réponses d’experts… j’ai voulu partager avec vous les applis qui ont sauvé mon nouveau quotidien de femme enceinte !

CLUE

appli grossesse clue

Clue est une application qui peut être utilisée en période de grossesse ou non. L’application sert tout simplement à traquer ses cycles menstruels. C’est très utile pour les filles aux règles irrégulières ou celles qui souhaitent déterminer le meilleur moment pour concevoir.

Je l’ai utilisé en version gratuite pendant plusieurs mois pour le simple tracking de mes règles. Tous les jours, je remplissais mes symptômes, humeurs et émotions afin de garder une trace et de mieux prévoir l’arrivée de mes menstruations. L’application était souvent très fiable sur l’arrivée de mes règles.

Dès que j’ai activé le plan « bébé », je suis passée à la version payante, Clue +. Cette version de l’application m’a permis de voir avec plus de justesse la période de fertilité et d’ovulation pendant mes cycles.

Une fois que vous tombez enceinte, vous pouvez même la passer en mode « grossesse » pour suivre vos symptômes. Elle permet également d’avoir un suivi de l’évolution du fœtus semaine après semaine, avec des informations concernant vos symptômes et le développement du fœtus.

C’est une application que j’aime beaucoup car elle est utile pendant et hors de la grossesse, et très simple d’utilisation. Surtout, il y a de nombreuses mises à jour qui enrichissent l’appli et la rendent de plus en plus complète.

GROSSESSE +

appli grossesse +

Clairement l’appli de grossesse qui m’a le plus bluffée ! Cette application gratuite permet de faire un suivi complet de sa grossesse semaine après semaine.

Vous remplissez votre date prévue d’accouchement ou dernier jour des règles, et l’application se charge chaque semaine de vous montrer à quoi ressemble la petite créature qui grandit au sein de vous.

La simulation du bébé en 3D est bluffante, et permet de bien se rendre compte de son évolution. Vous pouvez zoomer, faire tourner le fœtus pour mieux l’observer, et avoir chaque semaine des nouvelles informations sur sa croissance.

L’application fournit également de nombreuses ressources utiles pendant la grossesse :

  • Chronologie, pour suivre les rendez-vous importants et grandes étapes à venir
  • Taille, pour comparer la taille du fœtus à des fruits, des bonbons ou petits animaux
  • Prénoms, pour noter vos prénoms préférés et chercher de l’inspiration
  • Poids, pour faire le suivi de votre prise de poids pendant la grossesse
  • Courses, pour vous aider à faire votre liste de courses ou de naissance pour le bébé

Et bien plus encore !

Je suis clairement bluffée par cette appli qui est ultra complète, mais surtout par la simulation hebdomadaire du bébé. Voyez-vous-même !

LA FRAISE

appli grossesse la fraise

Clairement l’application qui m’a sauvé de bien de tourmentes ! Elle m’a été recommandée par une abonnée sur Instagram que j’ai déjà chaleureusement remercié.

La Fraise, c’est une application gratuite qui vous permet de vérifier très rapidement ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger enceinte.

Et oui, pendant la grossesse, de nombreux aliments sont interdits ou déconseillés, et les premiers mois, les sorties au restaurant ou les courses peuvent vite se transformer en casse-tête.

Avec La Fraise, vous pouvez vérifier dans leurs catégories d’aliments déjà préparées, ou tout simplement taper le nom du plat ou de l’aliment que vous souhaitez vérifier.

L’application vous dit très simplement si l’aliment est « Ok », « Ok, mais » ou « Déconseillé » avec des explications à chaque fois. C’est comme ça que j’ai découvert que le tiramisu et la tarte au citron meringuée étaient déconseillées enceinte… damn, mais au moins, je le saurais !

 BLISS BUMP GROSSESSE

appli grossesse bliss bump

Si vous écoutez les incroyables podcasts de maternité Bliss Stories, alors le nom de cette application vous dit quelque chose.

Bliss Bump Grossesse est tout simplement le programme d’accompagnement (payant) de Bliss Stories. J’ai décidé de l’acheter pendant le premier trimestre pour car j’adore la bienveillance de Clémentine et de ses invitées, et que je savais que son programme allait m’aider à trouver réponses à mes questions.

Bliss Bump Grossesse, coûte 89,90€ et il faut télécharger l’application Bliss Stories une fois l’accompagnement acheté pour accéder à son contenu.

Le programme comprend 9 épisodes de podcast exclusifs à écouter sur l’application, qui décrypte mois après mois ce que vous êtes en train de traverser. Clémentine est seule au micro, mais insère dans chaque épisode des extraits d’autres interviews pour rebondir sur ce qu’elle conseille ou dit. L’épisode mensuel est accompagné de son livret de grossesse, pour avoir le récapitulatif des ressources ou conseils donnés.

L’application permet également d’accéder à 12 épisodes « Bliss Talks », des interviews exclusives d’expertes en grossesse afin de creuser un sujet en particulier : naturopathe, doula, sage-femme, sophrologue, avocate…

Au total, ce sont plus de 10h de contenu audio à écouter pour se rassurer, être inspirée, avoir des réponses à ses questions et tout simplement passer un bon moment !

J’ai commencé à écouter les épisodes de suivi mensuel et j’ai déjà préféré des épisodes plus que d’autres, mais cela m’a aussi fait découvrir des extraits d’interviews que je n’avais pas écouté, et j’ai donc pu aller sur Bliss Stories écouter des histoires de maternité folles ou inspirantes que j’avais zappé !

Je trouve que Bliss Bump Grossesse est le cadeau parfait à se faire pour vivre sa grossesse de façon rassurante et décomplexée.

Et vous, quelles sont les applications mobiles qui vous ont sauvé pendant la grossesse ? Dites-le moi en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.