Ce que je pense des cerises

Les gens qui apprennent à me connaître se rendent bien vite compte que j’ai une légère addiction pour les objets, bijoux, ou accessoires avec des cerises.

Certains penseront que c’est à cause du fruit, si estival et coloré, d’autres que c’est parce que j’ai un abonnement au Pacha, un club de Barcelone dont c’est le logo (véridique !).

Pourtant, si j’aime autant les cerises, ce n’est pour aucune de ces raisons.

En mai 2015, j’ai perdu une de mes meilleures amies du cancer. L’un de ses grands regrets était de ne pas avoir pu goûter aux cerises de cette année-là.

Depuis, je vois dans ce fruit une manière de lui rendre hommage. Après son décès, je me suis entourée d’objets « cerise », essayant tant bien que mal d’être entourée de sa présence, même si son souvenir était toujours si fort : trousse, bijoux, tee-shirt. Même trois ans après, l’obsession revient quand je croise un de ces objet.

Pourquoi vous parler de cela aujourd’hui ? Car j’ai trouvé ce joli tee-shirt Only il y a quelques temps et que l’obsession s’est ravivée. Parce que trois ans après, même si le plus dur du deuil est passé et que je vais bien, elle est toujours très fortement ancrée en moi.

Pourquoi être aussi intime aujourd’hui avec vous, moi qui ne me dévoile que très peu aussi personnellement ? Parce que je lis de plus en plus d’articles sur des sujets personnels et touchants, et qu’ils me font sentir moins seule.

Parce que perdre quelqu’un vous affaiblit forcément, mais vous rend aussi plus fort, et que je sais que partager mon expérience, en lire d’autres, m’a aussi permis de me renforcer.

J’espère ainsi que vous serez bienveillant envers le partage du jour… Et que désormais, vous aimerez les cerises autant qu’elle et moi (:

– SHOP THE LOOK-

Tee-shirt : Only
Skirt : Natura
Bag : Parfois (similar here)
Shoes : Mango (similar here)

Une réponse à “Ce que je pense des cerises”

  1. CELITA dit :

    Cette jupe est d'une beauté !

    Gros bisous,
    Celita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram