City guide : un weekend à Valencia

Ce week-end, je suis partie à la découverte de Valencia avec une amie. Je ne connaissais pas du tout la ville, j’en suis revenue amoureuse et charmée. Si vous aussi souhaitez visiter Valencia lors d’un week-end, voici mon city guide pour savoir quoi visiter et où manger !

Que visiter à Valencia ?

La tour de la Cathédrale

Située en plein coeur de la Ciutat Vella, la cathédrale est un passage incontournable, vous ne risquez donc pas de la rater. Pour 2€ seulement, vous pouvez monter au sommet de sa tour pour avoir un panorama incroyable sur la ville de Valencia. Certes, la montée de 15 minutes fait monter le rythme cardiaque et le rouge aux joues, mais la vue des toits Valenciens typiques et colorés, de la ceinture de verdure et de la mer à l’horizon vaut largement l’effort.

La cité des Arts et Sciences 

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia est une de ces merveilles architecturales dont on s’étonne un peu d’exister, mais dont on ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Autour d’un bassin, s’entrecroisent et se souvent des constructions en métal blanc pensées et réalisées par l’architecte valenciennois Santiago Calatrava. Elles abritent entre autres un océanographe, l’Umbracle, un jardin public de palmiers, le musée des sciences et l’hémisphérique, un cinéma numérique 3D.
Si l’on ne m’a pas forcément recommandé la visite intérieure des musées ou océanographes, je vous conseille à 1000% de vous rendre à la Cité pour le coucher du soleil. Emotions garanties.

Ciutat Vella : Le marché central et la carrer de Dalt

La vieille ville de Valencia regorge aussi de trésors. Le matin, filez au marché central vous enivrez des couleurs des fruits et légumes, des odeurs des pâtisseries (ou de la charcuterie !). Allez prendre une orxata, et sirotez-la entre les étals.
Juste après, je vous conseille de déambuler dans les rues de la vieille ville. Centre-ville coquet et coloré, la Ciutat Vella de Valencia offre une balade vraiment charmante, où la caméra veut capturer chaque façade d’édifice et détail architectural.

Enfin, en fin de soirée, je vous recommande la zone autour de la Carrer de Dalt, plus populaire et jeune, où se mêlent bars et bistros branchés, avec des murs recouverts d’art urbains et de fresques étonnantes.

La plage de Valencia

 
Pour un dépaysement total, je vous recommande d’aller à la plage de Valencia… mais de lui tourner le dos ! Et oui, alors que la plage est plutôt banale, le quartier autour, lui, est vraiment sympathique. Avec ses petites bicoques colorées, parfois abandonnées, les rues prennent des airs de Cuba… et font un super spot photo !

Où manger à Valencia ?

Jaume I

 
Credits : Tripadvisor
Pour dîner une bonne paella Valencienne traditionnelle (et boire l’eau de Valencia qui va bien), je vous conseille ce restaurant traditionnel aux allures un peu médiévales. Il ne paie pas de mine, certes, mais le service est impeccable, les plats très bons et de très bon rapport qualité/prix

Granier

Pour petit-déjeuner bien et sur le pouce, Granier est le meilleur endroit. Cette pâtisserie fait des pâtisseries vraiment bonne, du pain frais, et une bonne orxata. Que demander de plus ?
J’ai décidé de ne pas mentionner les deux autres restaurants que nous avons fait, car j’ai été déçue du service. Cependant, j’ai utilisé le hashtag #valenciagram et #valenciafood pour trouver des restaurants, et cela m’a bien aidée ! Désormais, j’utiliserai Instagram pour trouver des bons plans restaurants !

 

5 réponses à “City guide : un weekend à Valencia”

  1. fconic dit :

    OUaaaaah les photos sont juste magnifiques, ça donne vraiment envie de se rendre la bas !! 🙂

    mon blog : http://www.fconic.com

  2. Merci à toi pour ce city guide, je ne connais pas du tout !

  3. Plume d'Auré dit :

    Effectivement très sympa cette vue ! Il faudra que j'aille voir ça ! Super guide ! Bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram