Comment mettre en avant son blog mode lors d’une recherche d’emploi ?

Parlons peu, parlons blogging et recherche d’emploi ! Pour ceux/celles qui ne le savent pas, je suis en stage de fin d’études, et donc bientôt sur le marché du travail à Barcelone. Or, il n’est même pas question pour moi d’omettre de mentionner mon blog sur mon CV, en entretien, ou même lors d’un atelier networking. Pourquoi ? Je vous donne toutes mes raisons de mentionner votre blog lors d’une recherche d’emploi dans cet article.

Un blog, c’est une passion construite

Plus qu’un simple hobby, le blog est une passion qui demande du rythme (de publication), de la curiosité (envers les tendances blogging, le code html, etc.) et donc une certaine exigence et rigueur. Bien plus qu’une simple « vitrine de looks », le blog est un loisir qui apprend beaucoup de choses.
 

Bloguer, c’est apprendre des compétences professionnelles

Ce que je mets en avant en parlant de mon blog à un professionnel, c’est qu’il m’a appris beaucoup de choses. Photographie, code html, gestion d’une ligne éditoriale, d’une communauté, gestion de partenariats, de contraintes de publication… J’ai beaucoup appris pendant ces 4 ans de blog, et cela m’a énormément servi pour mes expériences professionnelles. Par exemple, je suis actuellement chargée de partenariats en stage, et je connais donc le discours à adopter pour aborder une blogueuse, et surtout les acteurs importants de ce milieu. En entretien, je vous conseille donc de toujours mettre en avant ces compétences qui vous sont très utiles dans la vie professionnelle.

Mettez en avant les chiffres de votre blog

Citez des marques avec qui vous avez collaboré. Parlez de vos chiffres sur les réseaux sociaux : nombres d’abonnés, portée des articles… On le sait bien, les employeurs aiment des résultats tangibles (ce qui prouve d’autant plus que vous connaissez ce que vous faites). En plus, si vous avez de belles performances, cela ne peut qu’impressionner et vous donnez des chances de vous démarquer !
 
 
 

Soyez fières de votre blog

Sans non plus prendre la grosse tête, vous pouvez être fière de tenir un blog. Un blog est un investissement personnel, de temps, parfois d’argent, et en tenir un depuis des années montre une persévérance, et un caractère ambitieux. Que l’employeur en face de vous soit réceptif à cela ou non, ne vous dévalorisez pas : personne ne peut vous juger tant qu’il ou elle n’a pas essayé de faire tout ce que vous avez déjà construit !

– SHOP THE LOOK –

Bomber : Forever 21
Chapeau : New Look
Echarpe & sac : piqués à ma maman !
Jupe : Mango 

 

6 réponses à “Comment mettre en avant son blog mode lors d’une recherche d’emploi ?”

  1. Sara dit :

    +10000 pour ton article 🙂
    C'est vraiment un grand plus de tenir un blog surtout dans le secteur de la communication et du marketing. C'est une preuve concrète de plusieurs compétences et de notre personnalité.

    xx

  2. Merciiii pour ton commentaire ! Je suis à 1000% d'accord avec toi aussi 😉
    Bonne soirée !

  3. Karim dit :

    Bien d'accord avec toi ! C'est super d'avoir un blog d'un point de vue professionnel. Et quand tu as un blog + Une chaine YouTube, c'est le jackpot 😀

  4. Tu as bien raison, c'est important d'être fier de son blog 🙂
    Pour ma part il m'a souvent aidé à mettre en avant de nombreuses compétences dans le milieu pro.
    Ayant fait des études de com' le lien est évident mais on voit le résultat grâce au blog, c'est top !
    Bisous bisous !

  5. Oui c'est sûr ! Merci Karim pour ton mot 🙂

  6. Merci beaucoup pour ton commentaire Laura, tout à fait d'accord avec toi ! ;-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram