Comment porter le poncho

Le poncho : cette écharpe/châle multicolore qui fait partie intégrante de la culture péruvienne et qui s’est depuis exportée en Europe. Une pièce « mode » pourtant difficile à porter, de par sa forme loose et sa forte appartenance culturelle, que j’ai moi-même mis du temps à apprivoiser et à aimer. Comment le mettre au goût du jour dans une tenue du quotidien ?

Pour la petite histoire, j’ai triché : c’est ma maman qui a acheté ce poncho, et je le lui ai piqué parce que j’avais froid ! En le mettant sur mes épaules, je me suis rendue compte qu’il matchait parfaitement à ma tenue, et mieux encore, qu’il lui donnait un côté ultra sympa !

Cela m’a fait réaliser que le poncho, bien choisi, peut être une pièce mode vraiment tendance. Etant déjà une pièce très connotée, il vaut donc mieux préférer un poncho neutre comme celui-là : noir, avec des franges (ultra tendance !), ce qui va avec tout et donne même un aspect rock à la tenue.

Pour rendre le poncho encore plus rock, on l’accessoirise ; un chapeau, des bijoux dorés et des bagues superposées, une ceinture double boucle… On donne du relief à sa tenue pour la rendre intéressante et moins « je suis en mode ultra confortable ! »

Voilà, vous êtes fin prêts pour porter un poncho à votre tour. Qui va sauter le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram