Comment porter une robe en hiver ?

J’adore porter des robes, et j’adore en acheter. Si je devais choisir un seul vêtement, je ne choisirais que des robes. On ne se prend pas la tête à combiner un haut et un bas, on l’enfile et on est prête d’un coup ! En plus, les divers styles de robes permettent de changer de look facilement selon ses envies. Le seul bémol de porter une robe ? L’HIVER ! Avec les collants, les pulls, les écharpes et manteaux, la robe est bien souvent cachée et perd de son charme… Alors comment porter une robe en hiver ?

 

Mon premier conseil ? Mettre un joli gilet ou une veste, pour être couverte sans cacher la robe. Il est plus difficile d’associer un pull à une robe à cause des différences de cols et de couleur, et en plus, un pull cache le haut de la robe et la transforme donc en jupe.

L’astuce que j’ai trouvé pour ne pas avoir froid avec une veste courte, c’est d’en superposer plusieurs. Hé oui, car c’est bien d’être stylée, mais être stylée sans s’enrhumer, c’est mieux ! J’ai donc porté simultanément un gilet, un perfecto en suédine et une veste en jean, pour avoir trois couches qui me tiennent chaud sans casser la silhouette avec un manteau long. En plus, en fonction de la veste (perfecto ou denim) on se retrouve avec deux styles très différents que j’adore !

-SHOP THE LOOK-

Veste en jean : Vintage
Perfecto en suédine : Benoa Shop
Robe : Forever21
Sac à dos : Steve Madden
Bottines : Palladium (2015)
Boucles d’oreilles : &OtherStories
Collier : Graceetrose

L’imprimé ou le coloris de la robe est également une caractéristique importante de votre robe d’hiver. Si la tendance est plutôt aux tons froids style noir ou gris, il est tout à fait possible de porter des motifs ou couleurs plus vives, comme le bordeaux, qui s’associe très bien aux collants noirs. Envie de porter des motifs floraux ou des couleurs plus vives ? Il vous suffira juste de prendre des collants chairs ou moins foncés !

Et vous, comment portez-vous la robe l’hiver ?

3 réponses à “Comment porter une robe en hiver ?”

  1. Joyful Dreams dit :

    Personnellement je ne porte que des robes hiver comme été comme automne comme printemps haha. C’est mon vêtement favori ! Je trouve que c’est comfortable, joli, élégant et je ne trouve vraiment aucun défaut haha.

  2. Je ne porte pas souvent des robes… mais ce look est joli et je valide la superposition veste en jean + perfecto ou doudoune pour moi en hiver !

    À bientôt,
    Sabine

  3. Persun dit :

    Canon, le noir est la meilleure couleur à assortir,j’avais craqué sur le deuxième look. Cette robe est si jolie que je veux en acheter une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram