Gaston in Barcelona : slow fashion skirts made in Barcelona

Barcelona is an inspiring city for many artists and designers. It was the case for Marie, who started a business of handmade skirts under the sun of the capital of Catalunya. Let’s focus on Gaston in Barcelona,  an ethical and trendy skirts brand.
Gaston in Barcelona was born in Marie’s head in August 2017. She wanted to create timeless but trendy skirts, that privilege expertise and quality over fast fashion. Bingo. It will take 6 months of preparation and mind setting to Marie to begin the adventure of Gaston in Barcelona, in January 2018. I met her in July and August to talk (and try !) about her lovely handmade skirts.

Why Gaston in Barcelona ?

 “Gaston” is from an artist I admire that was called Gaston Chaissac. He was a painter and poet that really marked modern art and that I am proud to count in my ancestors. Indeed, we share the same last name, and as I didn’t want to use my own name for my brand, I chose his, that brought to my brand an inspiring artistic background. Finally, I wanted Barcelona to be part of the name as this skirts brand is all about slow fashion in Barcelona.” explains Marie smiling.

Behind the brand hide two persons : Marie, who is drawing the sewing patterns and choosing the textiles ; and the clothing design, who makes her precious skirts in Badalona.

3 skirts are now online for the beginning of Gaston in Barcelona. 3 very different skirts, that can match so many personalities and tastes. Each skirt is available in 36 to 44, and sold at 75€, online or in some shops of Barcelona (soon).

Mona

Mona is a pink skirt made in crepe with satin on the inside. With her nice pale rose and lovely silver buttons, she is the perfect skirt for a romantic outfit. Her biggest advantage ? She is crease-resistant ! I had the chance to try it on and I confirm this info, plus de the fact that she is super comfy to wear.

Reno

The Reno skirt invites us to dance with her dotted Swiss tulle. Her grey color makes it a reasonless skirt, that can be worn as well on summer than winter, thanks to 100% viscose black lining. I chose to pick up Reno for the photoshoot and my wardrobe and I don’t regret it. This skirt is so lovely and comfortable, and I love her “ballet” cut that makes it an original yet super glamorous fashion piece. I chose it in 38, my usual size for a jean.

Sorol

Sorol is THE casual skirt by excellence. With pale denim and light cotton fabric, it is easy to wear it with any top or tee-shirt. She is the best for a casual chic and comfy look… and looks as great with heels than baskets!

What’s to remember about Gaston in Barcelona?

Well, first of all, 3 bold, timeless and qualitative skirts ; one Reno skirt that’s already part of my top 3 of favorite skirts, and finally, that Marie is an ambitious and devoted designer, that puts all her heart into slow fashion and with whom I had way more than juste talks about fashion ! Then, if you want to acquire a lovely fashion piece, that is unique and coming from a human brand… Go !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Instagram

Gaston in Barcelona : slow fashion skirts made in Barcelona

Barcelone est une ville inspirante pour beaucoup d’artistes en créateurs. Cela a été le cas pour Marie, qui s’est lancée dans la création de jupes fabriquées sous la soleil de la capitale catalane. Zoom sur Gaston in Barcelona, une marque de jupes tendance, éthique, et prometteuse.

Gaston in Barcelona est né en août 2017 dans la tête de Marie. Elle voulait créer des jupes intemporelles mais tendances, et qui privilégient le savoir-faire et la qualité sur la fast fashion. Bingo.  Il faudra 6 mois à Marie avant de se lancer définitivement dans ce projet. En janvier 2018, l’aventure Gaston in Barcelona débute enfin.

C’est en juillet puis août 2018 que j’ai rencontré Marie pour plusieurs rencontres autour de sa marque et de ses jolies jupes.

Pourquoi Gaston in Barcelona ?

« Gaston provient d’un artiste que j’admire qui s’appelle Gaston Chaissac. Il était peintre et poète et a vraiment marqué l’art moderne au XXème siècle ; or, nous partageons le même nom de famille et il est plus ou moins de ma famille ! L’inclure dans le nom de ma marque de jupes me permet de planter un décor artistique inspirant. Enfin, je voulais également que Barcelone fasse partie du nom puisque tout se déroule ici, la création, le choix des textiles, la fabrication, la vente, et que ma marque se veut faire partie du slow fashion de la ville. » explique Marie en souriant.

Derrière la marque se cachent actuellement deux personnes : Marie, qui dessine les patrons et choisit les tissus ; et le confectionneur,  qui lui fabrique ses précieuses jupes à Badalona.

3 jupes sont au rendez-vous pour le lancement de Gaston in Barcelona. 3 jupes radicalement différentes, pouvant correspondre à tous les goûts, toutes les envies et les personnalités. Chaque jupe est disponible du 36 au 44, et est vendue à 75€ l’unité, en ligne ou dans quelques boutiques de Barcelone (à venir).

Mona

Mona est une jupe rose évasée en crêpe à l’envers satinée. Avec sa couleur rose poudrée et ses jolis boutons argentés nacrés, elle est la jupe idéale pour une tenue chic et romantique. Son grand plus ? Elle est infroissable ! J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer et je confirme qu’elle est non seulement infroissable, mais aussi très agréable à porter !

Reno

La jupe Reno invite à la danse grâce à son tulle à plumetis. Sa couleur gris foncé en fait une jupe passe-partout, portable l’été comme l’hiver grâce à sa doublure noire 100% viscose. C’est celle que j’ai choisi d’inclure dans ma garde-robe, et je ne le regrette absolument. Cette jupe est si agréable, aérienne, et j’adore sa coupe danseuse qui en fait une pièce originale et ultra glamour. Je l’ai choisie en taille 38, ma taille habituelle pour un jean.

Sorol

Sorol est LA jupe casual par excellence. Avec sa matière denim et sa coupe tulipe évasée, elle est facile à porter avec un tee-shirt pour un look chic et confortable. A porter avec des talons ou des baskets !

Au final, que retenir de Gaston in Barcelona ?

 J’en retiens des modèles de jupes audacieux et bien pensés, de bonne qualité et canons ; une jupe Reno déjà rentrée dans le top 3 de mes jupes favorites de tous les temps, et une créatrice passionnée, ambitieuse et éthique, avec qui j’ai échangé bien plus que sur la mode et des jolies jupes ! Aussi, si vous souhaitez vous offrir une jolie pièce mode originale, d’une marque humaine, et haut de gamme… Foncez !

2 réponses à “Gaston in Barcelona : slow fashion skirts made in Barcelona”

  1. Vraiment très jolie cette jupe 🙂 Je ne connaissais pas la marque, mais les créations ont l'air très jolies.

  2. Coucou Estelle ,
    Elles sont sublimes les jupes et le look te vas à ravir ! Je ne connaissais pas du tout la marque, merci pour cette belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram