L’appel du blogging

L'appel du blogging

Blogueuse, on a toutes eu cet appel irrésistible de l’article : « ça fait une semaine que je n’ai pas posté, il FAUT que je publie quelque chose. » Ce besoin un peu oppressant d’être présente ; sur son blog, sur ses réseaux sociaux… de peur d’être oubliée. Pourtant, l’inspiration ne vient pas toujours en claquant des doigts. Parfois, les semaines sont plus chargées que d’autres, la vie perso prend le dessus, il y a d’autres priorités.

Et pourtant, à ces instants-là, alors que je devrais me concentrer sur ma vie personnelle et professionnelle qui m’occupe à 100%, je ne peux m’empêcher de culpabiliser. Culpabiliser parce que je n’ai pas su inclure le blogging dans ma semaine, parce que je n’ai pas créé de nouveau contenu. Mais bon sang, pourquoi ce sentiment de culpabilité ? 

Avec la blogosphère, Hellocoton, Instagram, Facebook, on est sans cesse comparées aux autres : qui a le meilleur article du jour, le meilleur article de la semaine, la plus grosse communauté, le plus de likes… Le blogging s’apparente parfois à une course effrénée aux chiffres, et même si on ne veut pas l’admettre, à chaque publication, c’est l’espoir d’avoir un article qui marche et fasse parler de lui. Car d’un côté, on y met tellement de soi dans le blogging, qu’on ne peut qu’espérer que ça plaise, non ?

Cette semaine, je culpabilisais de ne rien poster. J’avais du stock photos, mais pas l’idée d’article. Ce sentiment de culpabilité et cet « appel du blogging » ont finalement rempli ma page blanche. Une bonne chose ? Je ne sais pas. Au final, j’en retiens une chose ; le blogging, c’est avant tout pour moi, et si je ne peux pas publier à cause du timing… et bien ça attendra ! Faites du blogging avant tout pour vous, mettez-y du coeur, de la passion, et c’est ainsi que vous arriverez à partager du contenu qui a du sens, et qui parle aux autres.

Et vous, avez-vous déjà eu l’appel du blogging ? 

 

Une réponse à “L’appel du blogging”

  1. Lili And him dit :

    En postant mon article, je viens de voir le tiens, et te dire que je suis un peu dans ce cas, le blog est presque devenu une corvée…. j'espère retrouver cette envie d'articles spontanés comme au début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram