Le look rustique chic à Poblenou

Le rustique chic est une expression très répandue dans le mariage pour désigner un thème à la fois brut et chic, une décoration qui use à la fois des matières naturelles et anciennes, et des matériaux nobles et plus modernes. C’est ce que m’a inspiré cette tenue, avec son côté rustique blouson sur le dos, et chic une fois la veste dévoilée.

En effet, j’adore ce blouson de velours côtelé noir et sa doublure en faux mouton, car je me sens confortable avec, qu’il me donne chaud tout en étant cool et super tendance. Mais ce que je préfère, c’est l’associer à une veste chic pour casser ce côté décontracté. Cela me donne l’impression d’avoir deux tenues différentes, et de pouvoir changer de style rapidement en enlevant mon blouson.

J’ai surtout adoré comment cette tenue rustique chic a pu jouer le caméléon, et s’adapter si bien aux univers où nous sommes allées shooter. C’est en effet dans le très hipster quartier de Poblenou que nous avons immortalisé cette tenue à l’argentique avec la photographe russe Alexandra Chistova. Nous nous étions données rendez-vous à la Cafeteria Industrial, un petit café atypique caché au coeur de Poblenou. Carrelage jaune et blanc aux murs, vieilles lampes industrielles, comptoir de pâtisseries sous vitrine et chaises marron vintage : la décoration de ce café semble être sortie tout droit des années 70 – ou d’un film de Wes Anderson. En plus de sa décoration, le café peut se targuer de pâtisseries fait maison et de boissons délicieuses et pas chères, dont un matcha latte sans eau ultra onctueux.

C’était le décor parfait pour cette veste marron aux lignes noires et rouge vintage.

-SHOP THE LOOK-

Blouson côtelé : Bershka (soldé)
Sac : Accessorize (old)
Jean : Zara
Veste : Ivylista (sold out)
Blouse noire : Zara
Collier : Spirit de Graceetrose


Puis, nous sommes allées nous promener aux alentours – veste côtelée sur le dos et grosse écharpe de laine au cou – pour profiter de l’ambiance hipster de Poblenou et de ses street arts. Au final, nous n’avons trouvé pas de street art, mais une vieille voiture rouge vintage, un mur décrépi scindé entre ombre et lumière, et un vieux mur de briques rouges typique d’une zone industrielle. Un vrai terrain de jeu authentique, parfait pour mon blouson en velours côtelé noir et son aspect rustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !