Les murs les plus Instagrammable de New York

Ne faites pas semblant de ne jamais avoir regardé les lieux instagrammables d’une ville que vous alliez visiter… Personnellement, je ne nie pas ! Je trouve cela même normal quand on visite un lieu où l’on sait que l’on ne retournera pas de sitôt. Autant en tirer le meilleur et photographier les plus beaux endroits ! Avant d’aller à New York, j’ai regardé la vidéo de Tess Christine sur les lieux les plus Instagrammables de la ville, afin de rien louper pour mes photos. Toutefois, j’ai découvert sur place de nombreux autres lieux, et notamment beaucoup de jolis murs aux graffitis ou textures intéressantes. Voici donc ma liste personnelle des murs les plus Instagrammables de New York.

Les murs en briques de Brooklyn

Commençons par le plus connu: tout le quartier de Brooklyn est super sympa pour y faire des photos. Les entrepôts transformés en magasins près de Jane’s Carrousel, avec leurs murs en brique marron chocolat, sont parfait pour une photo Instagram ultra hispter.

Le quartier de Bushwick

Je n’ai malheureusement pas été là-bas pendant mon séjour à New York (“on l’a gardé pour la prochaine fois!”, me rassure mon copain) mais Bushwick est un superbe endroit connu pour ses murs de street art impressionnants. Là-bas, vous trouverez de superbes fresques colorés, ou de véritables peintures, parfait pour faire son stock de #ootd pour Instagram.

Le mur “Love Comes In Every Colors” de Jason Naylor

J’ai découvert ce mur en allant prendre le téléphérique pour aller à Roosevelt Island. Il se situait juste en bas des escaliers, et m’invitait avec ferveur de poser devant – alors je l’ai fait, bien sûr ! Au-delà du message super positif qu’il transmettait, que l’amour vient dans toutes les couleurs, j’ai beaucoup aimé la composition graphique du mur et comment il se détachait du reste de la rue. Vous pourrez le retrouver au croisement de 59 street et 2nd avenue.

La skyline colorée de New York

J’ai trouvé ce graffiti super cool en attendant le début d’un événement sur les réseaux sociaux (vous avez dit coïncidence ?!). J’ai beaucoup aimé les tons pastels du graffiti, et le fait que le mur soit peint en deux parties : la skyline de New York d’un côté, et la banderole “New York” de l’autre. Ni une, ni deux, j’ai posé devant pour immortaliser le moment… et vous en parler dans cet article ! Vous le retrouverez au coin de 24th street et 6th avenue.

Les graffitis de la zone de travaux de World Trade Center 2

Vous le savez peut-être, mais quatre tours sont prévues au World Trade Center, à Downtown. Les tours 1,3, et 4 ont été construites, mais la numéro 2 attend toujours son tour, à cause d’une dispute entre architectes. Dans l’attente, les murs de protection de la zone de chantier ont été peints par des artistes, pour rendre l’atmosphère plus sympa. Murs colorés, fresques en noir et blanc, il y a à peu près des graffitis pour tous les goûts !

2 réponses à “Les murs les plus Instagrammable de New York”

  1. Colette dit :

    C’est une super article très original ! J’adore il faut que j’aille à tous ses endroits ahah merci pour ton passage sur mon blog et hâte de suivre tes prochains séjours <3 gros bisous

  2. C’est un truc que je n’ai pas fait quand je suis allée à NYC il y a 6 ans. Les couleurs et les graff sont trop beaux !! Merci pour les adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram