Look de working girl vintage

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être chic en vintage ? Surtout pas moi. Vous commencez à me connaître : le vintage, c’est une véritable passion.

Je l’aime pour les pulls d’hiver bien chauds et bariolés, les pulls en cachemire tout doux, les vestes en cuir colorées, les robes de soirée d’une autre époque, les besaces en cuir… Il faut s’y connaître, fouiller un peu, passer du temps, avoir une certaine imagination, mais avec une fois intégrées certaines règles, le vintage s’avère vraiment un sublimateur de tenues. Vous pouvez retrouver toutes mes astuces d’ailleurs dans ce guide « acheter en friperies« .

Ici, c’est une chemise blanche en soie et mousseline que j’ai dénichée dans un magasin vintage du Born de Barcelone, Mi Vintage Label. Je suis tout de suite tombée amoureuse de sa coupe fluide, de ses manches un peu transparentes, aux délicats détails de petits coeurs en mousse. Cette pièce, malgré son âge, reste ancrée dans une modernité éternelle, celle du chic et de la sobriété.
Ainsi, elle peut tout à fait être portée pour aller au travail, manches retroussées, col ouvert sur une multitudes de colliers, et modernisée par un perfecto poudré, des bottines au détail doré et un sac rouge vif. Avec le vintage, ce sont souvent les associations et les accessoires qui font la différence !

Mention spéciale pour ces colliers dorés, tous réalisés par des créateurs espagnols, et que j’adore accumuler ou porter seuls en ce moment. Mon coeur chavire entre la médaille et le petit choker pastilles… La corne, je vous l’ai faite gagner sur Instagram, pour fêter mes 1 000 abonnés ! Si vous ne me suivez toujours pas là-bas, qu’est-ce que vous attendez ?

En tout cas, une chose est sûre : le vintage ne cessera de me surprendre et de m’enchanter, et encore plus de faire partie de mon quotidien !

– SHOP THE LOOK –


Vest : H&M
Chemise : Mi Vintage Label
Jean : Pimkie
Sac : Sabrina
Bottines : New Look
Collier pastilles : Vaimoni
Collier corne dorée & collier pièce japonaise : Maria Pascual

Photos : Bénédicte Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram