Mes 5 endroits favoris pour faire des photos mode à Barcelone

Parlons peu, parlons mode & photo ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez pu voir  (j’espère !) une évolution de ces deux domaines sur mon blog. Avec mon blog, j’ai non seulement affirmé mon style et m’amuse plus avec mes tenues du jour, mais j’ai aussi découvert un goût pour la photographie, et la recherche de lieux « à photoshoot », de portes, murs et petits endroits sympas pour faire des photos de mode devant. Une chance pour moi, Barcelone est la ville parfaite pour cela ! Je vous partage aujourd’hui mes 5 endroits préférés où faire des photos de mode à Barcelone.

La Ciutadella

Voir ce look fait avec ma soeur jumelle

Ce parc est plein de ressources pour vos photos de mode à Barcelone. Les balustrades en pierre, la fontaine et ses escaliers majestueux offrent un super cadre chic pour des photos mode de type romantique, estivale.

Le look ici

Les murs colorés des bâtiments situés près du Parlement de Catalogne offrent un super fond chaleureux pour des tenues neutres et chic.

Enfin, les murs recouverts de tags qui entourent le zoo, à l’extérieur du parc, sont parfaits pour un shooting de mode plus urbain à Barcelone ! 

La plage de la Barceloneta

Détails du look ici !

Faire ses photos de mode sur la plage de la Barceloneta, c’est bien sûr le grand avantage de Barcelone ! L’hôtel W en forme de voile offre en plus un fond intéressant aux photos, avec une touche d’architecture design. Mon conseil ? Allez-y tôt le matin, surtout l’été, pour éviter la foule en maillot de bain en arrière plan !

Comment passer du look de plage à la ville ?

La plaça Del Mar, située au début de la plage de la Barceloneta avec ses nombreux palmiers est aussi un chouette lieu de shooting de mode. Cela permet de faire des photos plus urbaines grâce au sol en béton gris symétrique, avec toujours cette ambiance estivale de la plage possible grâce aux palmiers et à l’hôtel W que l’on devine au loin. Mon conseil ? Réduire l’ouverture de l’objectif pour obtenir un joli décor urbain/estival flou et mettre en valeur votre tenue ! 

Les jardins de Laribal (Montjuic)

Regarde mon shooting favori ici

Les jardins de Laribal sont incontestablement un de mes lieux préféré pour faire des photos de mode à Barcelone. Situés à Montjuic, ces jardins contiennent entre autres : de super escaliers avec fontaines en cascade, une vue incroyable sur la ville, un amphithéâtre romain, des tunnels de verdure, une roseraie… autant vous dire qu’avec tous ces éléments, cela en fait un décor très visuel et qui peut changer au gré de vos tenues et envies !

L’Eixample

Porte située à Carrer de Trafalgar. Le look plus en détails ici !

Le quartier moderniste de Barcelone est connu pour ses jolies portes très photogéniques. Il est facile en se promenant de tomber sur d’incroyables oeuvres d’art, parfaites pour un photoshoot improvisé. Le must d’une grande porte moderniste est qu’elle mettra forcément en valeur votre tenue ! Ps : this door

Les jardins de Pedralbes

Les jardins de Pedralbes situés au Nord Ouest de Barcelone constituent un de mes endroits préférés pour faire de jolies photos. Le parc est idéal pour un photoshoot entouré de nature, avec une mini forêt de bambous, de jolis arbustes et parterres de fleurs. Mais il abrite aussi une très belle maison style classique et chic, avec un patio entouré de colonnes qui offre un très beau cadre pour un shooting romantique.

Et vous, quel est votre endroit préféré pour faire des photos de mode à Barcelone ?

5 réponses à “Mes 5 endroits favoris pour faire des photos mode à Barcelone”

  1. Je n'ai pas d'endroits favoris où shooter à Barcelone, n'y allant pas assez souvent mais je pourrai te donner ma liste d'endroits favoris où shooter à Paris à l'occas ahah 🙂
    Les jardins de Laribal ont l'air très très sympas !
    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

  2. Sympa ces petits endroits ! Je note certains que je ne connais pas !

  3. Merci ! Si tu en fais un sur les endroits où shooter à Paris j’irai le lire avec plaisir ! Bisous

  4. Anonymous dit :

    Que de beaux endroits. Tu as l'avantage de bien connaître Barcelone.
    Super tenues également.
    Bisous
    Patou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram