Où manger à Barcelone #10

El Xalet de Montjuïc

El Xalet de Montjuïc est un de ces restaurants dont la localisation en fait son truc en plus. Situé juste à côté de la piscine de Montjuïc, il offre une vue incroyable sur la ville grâce à une grande terrasse perchée. C’est d’ailleurs ce pour quoi je vous recommande d’y aller principalement – car le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous, les plats étant très chers, et bons mais pas exceptionnels. Cependant les serveurs sont adorables, et pour quelques tapas, et une petite caña, c’est l’endroit parfait pour admirer Barcelone de haut !

L’adresse, por favor ? Avinguda Miramar, 31, 08038 Barcelona

Super super Bar

Bar la nuit et restaurant le soir et fin d’après-midi, le Super Super Bar est une vraie enclave hipster et éclectique au coeur du Born. Décoré selon des inspirations vintage et industrielles, ce bar est – en plus d’être un lieu privilégié pour sortir le soir – un lieu de cuisine originale. Au menu, peu de plats ou tapas, mais des assiettes de fromages locaux et charcuterie fine, des tapas recherchées comme des nagiris de foie gras caramélisé et thon, et des plats locaux et uniques comme des fèves vertes à l’huile d’olive et aux tomates sèches parsemées de jamón de bellota. Verdict ? Les plats étaient super bons, le personnel très accueillant, la déco industrielle super jolie – mais il est vrai que cela aurait été parfait sans la musique underground un peu trop forte !

L’adresse, por favor ? Carrer de Calders, 8, 08003 Barcelona

La caseta del Migdia

Envie de déjeuner sans chichis dans un restaurant en plein air avec vue sur la mer ? Vous trouverez votre bonheur à la caseta del Migdia. Ayant plutôt l’air d’un restaurant « sauvage » que d’un vrai établissement, la Caseta se compose d’une terrasse posée sur la terre et les roches du flanc de la falaise de Montjuïc, et d’une zone de barbecue servant un plat combiné unique (de viandes et légumes grillés) accompagné de bières et chips. Pas de la grande gastronomie donc, mais une ambiance barbeuc’ entre amis super authentique, et une vue si incroyable sur le port de Barcelone qu’il serait tort de s’en priver. Attention cependant de venir préparé (si vous arrivez à y accéder car il est vrai que cet endroit est un peu caché et difficile d’accès), car le restaurant n’accepte pas la carte bleue !

L’adresse, por favor ? Mirador del Migdia, s/n, 08038 Barcelona

Fan Curry Hacci

Envie d’un bon ramen ou curry fait maison près de Diagonal ? Foncez à Fan Curry Hacci, une nouveauté (il me semble) entre Gran de Gracia et Via Augusta, parfaite pour déjeuner entre midi et deux. Le menu à 12€90 comprend tapas, plat et boisson, et vous pouvez choisir entre un ramen, des nouilles sautées (végé ou avec viande) ou de délicieux curry de poulet ou de boeuf. J’ai personnellement craqué pour le ramen -super bon!- mais je pense bien y retourner pour tester le curry !

L’adresse, por favor ? Carrer de Sèneca, 4, 08006 Barcelona

La Cerería

Si vous êtes végétarien et que vous me lisez, alors cette adresse devrait vous plaire ! La Cerería est en effet un petit restaurant 100% végétarien situé au coeur du Gotico, près de la place de la mairie. A la Cerería tout est fait maison, et les options sont nombreuses puisque vous pouvez choisir entre les plats du jour, assez copieux (couscous de légumes, aubergine farcie, burger à la betterave, etc) ou bien des quesadillas, toasts et salades. Si certaines personnes avec moi ont été un peu déçues de leur plat (les quesadillas sont un peu sèches apparemment), j’ai personnellement adoré le couscous de légumes au lait de coco et la tarte au citron meringuée en dessert, même si j’avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre !

L’adresse, por favor ? Baixada de Sant Miquel, 3, 08002 Barcelona

3 réponses à “Où manger à Barcelone #10”

  1. Flora dit :

    Article très utile j’irais jeter un oeil au restaurant de ramen !

  2. Morgane dit :

    Hum ça a l’air super bon tout ça, et pas commun. Merci pour ce partage, je note les adresses 🙂

  3. Je les connaissais pas tous! La caseta del Migdia a tout pour devenir mon nouveau coup de coeur! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram