Où manger à Barcelone #4

En cette nouvelle année qui s’annonce, je partage avec vous mes nouveaux bons plans restaurants de Barcelone. De quoi vous donner des idées si vous venez pour les vacances d’hiver, ou bien prochainement à Barcelone !

La Vietnamita

La Vietnamita est un restaurant vietnamien et asiatique situé dans le Born. Le lieu est petit mais cool, avec un style urbain et street food. Vous pouvez prendre des plats ou plusieurs petites portions à partager. Les prix sont raisonnables et les plats vraiment bons ! Vous trouverez entre autres, sur le menu : du Pho Bo (soupe vietnamienne), différents sushis, du poulet au curry, des nouilles sautées… Miam !

L’adresse, por favor ? Carrer del Comerç, 17, 08003 Barcelona

La Pepita

 

La Pepita est un de ces restaurants de tapas prisés de Barcelone, où il vaut mieux arriver super en avance ou bien s’attendre à patienter un peu pour avoir une table. Situé entre Diagonal et le début de Gracia, c’est un lieu très chaleureux et traditionnel, où les murs et tables sont recouverts de petits mots… Le seul restaurant où vous avez le droit d’écrire sur les murs ! Niveau comida, vous y trouverez des tapas originales, comme des asperges blanches avec du cacao et une sauce à la pomme et au gingembre, ou encore des desserts comme de la mousse au chocolat à l’huile d’olive ou de la glace de maïs ! Les prix sont un peu élevés, mais le voyage culinaire est au rendez-vous.

L’adresse, por favor ? Córsega, 343, 0837 Barcelona

Cosmo

Si vous cherchez un café sympa où prendre le goûter entre ami(e)s, alors Cosmo est là pour vous. Situé près d’Universitat, ce grand café cosy propose beaucoup de boissons chaudes, mais aussi des petits plats et surtout de gros gâteaux délicieux, à prix raisonnables. Carrot cake, brownies, cheesecake… C’est un véritable paradis pour les gourmandes comme moi !
 
L’adresse, por favor ? Carrer d’Enric Granados, 3, 08007 Barcelona

Puglia in Tavola

Envie de pizzas pas chères mais gourmandes, d’arancini et de focaccias… Bref, d’un voyage culinaire en Italie ? Puglia in Tavola est le restaurant qu’il vous faut ! Tout petit restau situé dans le Gotico, Puglia in Tavoli ne donne pas forcément de mine, mais ses mets italiens, eux, si ! Pour des prix comme 2€ la part de pizza ou de foccacia, vous pouvez vous régaler. Pratique pour manger rapidement, pas cher, et italien ! 

L’adresse, por favor ? Carrer dels Escudellers, 41, 08002 Barcelona

 

6 réponses à “Où manger à Barcelone #4”

  1. Bonsoir Estelle !

    De superbes adresses ! J'ai une préférence pour le 1er restaurant qui me correspond bien !
    Je devais y aller l'année dernière, mais ça a été annulé au dernier moment, j'irai peut-être cette année, ce sera l'occasion de tester cette adresse !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou Laura !
    Merci pour ton commentaire, je te souhaite de venir cette année alors ! 🙂
    Bises,
    Estelle

  3. Miam, ça a l'air super bon tout ça ! Je crois que j'aimerais plutôt le deuxième resto avec les tapas ! Merci pour ce petit voyage à Barcelone 🙂

  4. Mais de rien ! Merci à toi pour ton adorable commentaire 😉

  5. Salut Estelle,
    Merci pour ta collection des restaurants remarquables en Barcelona. J'adore beaucoup. Ça me donne envie de tester toutes ces adresse quand j'ai l'occasion de visiter cette belle ville. Les infos de ces restaurants sont très utiles.
    Bonne journée ma belle !

  6. Anonymous dit :

    Estelle,
    Merci pour tes adresses, rien que les photos ca donne envie.
    J'envisage de passer a Barcelone au printemps.
    Bisous
    Patou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram