Où manger à Barcelone #9

Nouveau à Barcelone ou juste de passage ? Envie de manger les meilleures tapas au calme, de faire un apéro de fromages, de vous réchauffer avec un bon ramen, ou de tester un café ultra original ? Cet article est pour vous !

Tapeo Bar

 

View this post on Instagram

 

A post shared by nksc (@suchwill) on

Caché dans une petite ruelle du Born, ce bar à tapas est un lieu bien connu des initiés ou des locaux. Au programme, tapas, charcuterie et fromages locaux à prix raisonnables, du 100% fait-maison dans une toute petite cuisine, et un petit bar authentique comme on les aime. Attention ! Il n’est pas à confondre avec son restaurant, lui aussi dans le Born ou à Gracia !

L’adresse, por favor ? Carrer dels Assaonadors, 25, 08003 Barcelona

Kawamura

Envie de vous retrouver au Japon le temps d’un repas ? Vous êtes au bon endroit ! A Kawamura, vous pourrez déguster de délicieux ramens, onigiris, gyozas ou edamame, entourés de décoration japonaise et de de publicités de là-bas.

L’adresse por favor ? Carrer d’Aragó, 217, 08007 Barcelona

La viblioteca

Le fromage français accompagné d’un bon vin rouge vous manque terriblement ? Allez vous réconforter à la Viblioteca à Gracia ! Dans ce petit bar/épicerie, vous pourrez composer vous-même votre plateau de fromages à partir de grands classiques français, ou de spécialités locales ou étrangères, et arroser le tout d’un bon verre (ou bouteille!) de vin catalan, ou espagnol.

L’adresse, por favor ? Carrer de Vallfogona, 12, 08012 Barcelona

Bistrot Levante

Je suis tombée sur ce petit restaurant aux influences libanaises par hasard, en me promenant un soir dans le Gotico. Le Bistrot Levante est un restaurant en deux parties (les deux salles ne sont pas rattachées) et possède une terrasse qui donne sur la place tranquille de Manuel Ribé. Un menu restreint – mais qui garantit le fait-maison- propose quelques plats libanais et plusieurs variétés de hummus ou sauces à déguster avec du pain pita. C’est un peu cher, mais le hummus est à tomber par terre, et le cadre intime vraiment très sympa !

L’adresse, por favor ? Placeta de Manuel Ribé, 1, 08002 Barcelona

Cafeteria Industrial

J’ai fait cette dernière trouvaille récemment, et il me tardait de pouvoir vous la partager ici. La cafeteria Industrial est un petit café tout droit sorti des années 70 (ou d’un Wes Anderson). Situé au coeur de Poblenou, il a été fondé par un chocolatier et propose des boissons chocolatées, cafés, matcha et pâtisseries et sandwichs 100% fait-maison à tous petits prix. J’ai pour ma part craqué pour un matcha latte sans lait à 3€, fouetté avec de l’eau, et c’est sans aucun doute le meilleur que j’ai pu boire de toute ma vie ! Rien que pour le décor, cela vaut le détour !

L’adresse por favor ? Carrer de Pallars, 154, 08005 Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !