Style bohème à Barcelone

Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a de jolies portes ! Barcelone aussi, avec son époque moderniste, et ses nombreux architectes plein d’imagination, regorge de portes grandioses, fantasques et originales. Le paradis rêvé pour une blogueuse et amatrice de photos comme moi… sans cesse en quête de jolis fonds pour ses looks !

Et parlons-en, de ce look ! Une longue robe florale aux manches bouffantes transparentes. Pile le genre de vêtements qu’il y a quelques années, j’aurais envié sur d’autres et jamais osé porter. Pourquoi ? Car j’ai longtemps pensé que les robes longues n’étaient pas pour moi et mon mètre 65. Car j’ai longtemps pensé que le style bohème ne m’irait pas. Bref, que j’ai eu des aprioris sur la mode et sur ce que je pouvais porter, et qu’en grandissant, je m’en suis débarrassée et que j’assume un style parfaitement caméléon.

J’ai eu le coup de coeur en allant à Topshop à Rotterdam pendant les soldes cet hiver. Evidemment, on voyait des longues robes florales partout sur Instagram et les blogs, et cette tendance m’a poussée à me défaire de mes préjugés, et à oser moi aussi. Pourquoi ne pas essayer ? En cabines, j’ai bien vu que je n’avais pas besoin d’être très grande pour porter la robe, et que même avec du plat, cela faisait un look bohème vraiment sympa.

Et puis depuis mon arrivée à Barcelone, j’ai réalisé que j’osais plus de styles et d’habits que je n’osais pas avant : cette robe longue bohème, mais aussi les cuissardes comme ici, ou bien encore plus de vintage… Barcelone est bohème et artistique dans son architecture et son mode de vie, et les magasins de créateurs et marchés vintage encouragent tellement à oser les styles !

Alors comment porter du long quand on est petite ? Le tout est de jouer sur les longueurs. Pour ma part, j’ai choisi un bomber court, qui permet de bien délimiter le torse. De même, la robe est serrée à la taille, et a un décolleté plongeant en lacet, ce qui structure la silhouette et ne donne pas cet effet « sac » dont on a sans doute toutes peur. Enfin, amusez-vous sur les accessoires ! Un sac de couleur pour donner du pep’s à l’ensemble, une accumulation de bijoux ou comme moi, des petites créoles hippies.

Osez changer de style à chaque nouvelle pièce, d’être sportswear un jour, bohème le lendemain et glamour le surlendemain ! Je pense que vous l’avez vu sur mon blog : la mode, c’est fait pour oser les styles et les vêtements qui nous sortent de notre zone de confort !

-SHOP THE LOOK-

Dress : Topshop (winter sales 2018)
Bag : Sabrina Paris
Bomber : Forever 21
Shoes : Carlos Reulas

 

2 réponses à “Style bohème à Barcelone”

  1. Ahlala, les grandes portes c'est la vie de toutes les blogueuses ! ?
    Très jolie tenue !

  2. Super chouette ce look ! Les photos sont vraiment jolies 🙂
    Bises, Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.