Un weekend sur la Costa Brava : Llafranc, Calella de Palafrugell, et Palamós

La Costa Brava, sa côte sauvage et son eau bleu marine et turquoise, ses restaurants de tapas et ses criques sauvages… Cela vous donne envie pour cet été ? Je vous parle donc de 3 destinations à visiter pour passer un weekend de rêve sur la Costa Brava : Llafranc, Calella de Palafrugell et Palamós.Un petit bonus vous attend en fin d’article si vous voulez découvrir un joli village médiéval au coeur des montagnes de Girone !

Llafranc 

Llafranc est un superbe petit village de la Costa Brava situé dans la région de Gérone. Cela a été mon  pied à terre pendant mon long weekend de 3 jours. Je suis restée à l’hôtel Terramar, un charmant hôtel situé juste en face de la plage : le pied ! Llafranc est parfait comme point de départ pour visiter les autres petites villes autour comme Calella de Palafrugell et Palamós.

Les choses à faire à Llafranc

  • Faire bronzette sur la plage
  • Emprunter le chemin piéton qui monte près du port pour avoir une jolie vue sur la baie de Llafranc
  • Louer un kayak de mer
  • Prendre le Camino de Ronda pour aller à pied jusqu’à Calella de Palafrugell (20 min à pied, se fait très bien en tongs !)
  • Petit déjeuner à la Croissanteria face à la mer le matin, et prendre un mojito à côté (la Cervecería) le soir !

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell a été mon coup de coeur du weekend ! Un petit village plein de charme et de couleurs situé à 20 min à pied de Llafranc par le chemin de ronde. Non seulement les plages y sont plus authentiques, mais il est facile d’y trouver des criques abritées en continuant le long de la côte. A vous la baignade tranquille et la sieste sur votre rocher…

 

Les choses à faire à Calella de Palafrugell

  • Aller sur la plage et nager !
  • Prendre le chemin de ronde pour admirer les vues sur la mer et le village (et trouver des criques abritées !)
  • Manger une glace à l’Enxaneta
  • Manger à Tragamar, un super restaurant du groupe Tragaluz avec vue sur la mer

Palamós

Palamós est avant tout connu pour ses gambas (grandes crevettes), très chères mais réputées délicieuses ! Cette petite ville située au sud de Calella et Llafranc est un peu moins authentique que les deux autres, mais sympa à visiter. Je vous conseille d’y aller de nuit, pour profiter du coucher de soleil sur le port, et aller manger une paella de gambas ! (Mais sans moi, car je déteste ça haha !) 

Les choses à faire à Palamós

  • Manger des gambas, bien sûr !
  • Aller admirer la vue sur la mer puis le port (avec un coucher de soleil, c’est mieux !)
  • Aller à la fête foraine d’été
  • Prendre une photo dans la fenêtre ronde avec vue sur la mer (aucune idée du nom…, cela est situé près du port)

Bonus : Besalú 

Vous avez encore un peu de temps avant de quitter la Catalogne ? Alors prenez votre voiture, direction Besalú ! Ce village médiéval situé après Girone est vraiment des plus charmants… Un grand pont médiéval enjambant une petite rivière ouvre le chemin vers Besalú, donnant lieu à un magnifique point de vue. A l’intérieur du village, vous trouverez des petites rues pavées menant à des maisons en pierre ou colorées, à des boutiques d’artisanat local, un monastère et une église. De quoi être dépaysé le temps de quelques heures, et découvrir un peu plus les beautés secrètes de la Catalogne ! 

 
 

Alors, tentés par ces endroits sur la Costa Brava ? Qui y va cet été ? Dites-moi tout dans les commentaires !

2 réponses à “Un weekend sur la Costa Brava : Llafranc, Calella de Palafrugell, et Palamós”

  1. Plage Vietnam dit :

    Salut ma belle !
    C'est vraiment un weekend de ma rêve. J'adore me promener dans les rues près de la mer à la Costa Brava et contempler la beauté charmante des plages et de l'eau bleue. Ton look est très jolie. Merci pour ton partage intéressant !
    Bonne journée. Bises ♥

  2. Hello ! Oui la costa Brava est enchanteresse… Merci de ton commentaire !
    Belle journée,
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram