10 séries à voir en couple

Vous le savez depuis ma série d’articles sur le sujet pendant le confinement, je suis fan de séries, et j’en regarde tous les soirs ! A vrai dire, depuis que je vis sous le même toit que mon chéri, mon rythme de séries s’est même accentué puisque nous sommes tous deux de grands fans. Pourtant, j’entends beaucoup d’amies se plaindre de ne pas trouver de séries qui plaisent aux deux. Le moment pour moi d’intervenir, en vous conseillant 10 séries idéales à regarder en couple !

Les séries à regarder en couple sur Netflix

Designated Survivor

Nombre de saisons : 3

Suite à un attentat visant le Capital, le Président des Etats-Unis et le Congrès entier est éradiqué. Tom Kirkman, Chargé de l’Urbanisme au gouvernement américain, et nommé Designated Survivor, se retrouve nommé d’office Président des États-Unis. Comment prendre en charge la présidence de la plus grande puissance du monde sans être un politicien ? C’est toute l’intrigue de la série, qui suivra Tom Kirkman au cœur de chaos, établir petit à petit un gouvernement et prendre ses marques, tout en enquêtant sur les terroristes de l’attentat.

Avec le chéri, nous avons vraiment accroché rapidement à cette série dynamique et dont l’intrigue est vraiment surprenante. L’acteur principal, Kiefer Sutherland (24h Chrono) est un personnage très attachant, et on ne se lasse pas des différents rebondissements qu’il traverse au fil des saisons !

Master of None

Nombre de saisons : 2

Une des premières séries visionnées avec mon chéri lorsque nous avons commencé à vivre ensemble… et que je chéris encore aujourd’hui ! Dans un New York moderne et authentique comme on l’aime, on suit la vie de Dev Shah, petit acteur indien-américain tentant de se faire sa place dans l’industrie.

Pleine d’humour, d’authenticité et de répliques cultes, cette série se dévore en couple et donne envie de sauter dans un avion pour visiter la Big Apple… ou l’Italie !

MindHunter

Nombre de saisons : 2

Produite par David Fincher et Charlize Theron, cette série thriller psychologique revient sur les débuts du profilage criminel par le FBI dans les années 70. S’inspirant d’histoires vraies, la série suit les agents Holden Ford et Bill Tench lors de leurs vrais entretiens avec des tueurs en série, et l’application de leurs apprentissages pour cerner des criminels toujours actifs…

Angoissante, puissante, et très bien montée, cette série est une vraie pépite qui a été de nombreuses fois acclamée par la critique. Malheureusement, il semblerait qu’une troisième saison ne soit pas au rendez-vous faute de budget, mais vous pouvez toujours découvrir les 2 premières saisons bien accompagnée !

Good Girls

Nombre de saisons : 3

Beth, Annie et Ruby décident de sortir de leurs problèmes financiers en devenant criminelles. Problème : elles agissent sur un territoire déjà contrôlé par un puissant cartel, et un dangereux criminel…

Drôle, émouvante et déjantée, cette série est parfaite pour passer un bon moment en couple !

Hollywood

Nombre de saisons : 1 (minisérie)

Créée par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Ratched), Hollywood met en scène le cinéma des années 50 aux États-Unis. Dans cette époque d’après-guerre luxuriante mais encore fragile, et où sévit encore la ségrégation, une équipe de jeunes talents se réunissent pour monter un film qui fait polémique : l’histoire d’une jeune femme noire qui devient une Star d’Hollywood.

J’ai personnellement adoré la série, et nous avons seulement beaucoup ri, mais j’ai été aussi très touchée par certains moments durs dépeignant la sévérité de l’époque. Le jeu des acteurs est impeccable, l’ambiance est déjantée à souhait, j’ai eu le plaisir de revoir le beau Darren Criss jouer (Glee) et de découvrir de nouveaux talents… Je la recommande sans hésiter !

Les séries à voir en couple sur Amazon Prime

The Marvelous Ms Maisel

Nombre de saisons : 3

Dans un New-York des années 50, Miriam “Midge”, une jeune femme juive de bonne famille, est larguée par son mari en pleine crise existentielle. Pour se défouler, elle improvise un show drôle à mourir dans un bar, ivre. Le succès est au rendez-vous et inattendu ! Retrouvez le résumé complet de cette série juste ici !

Et pour la petite anecdote : c’est une série que j’ai ADORE voir avec mon chéri !

Love Life

Nombre de saisons : 1 (mini-série)

Mettant en scène l’incroyable Anna Kendrick, Love Life raconte la vie de Darby Carter au travers de ses différentes relations amoureuses. Déceptions, coups d’un soir, déboires, ruptures, coups de cœur… Chaque chapitre de sa vie, de l’université à la vie active, est vue dans le prisme de ses aventures.

Non seulement cette série est criante de vérités et drôle et attachante, mais on y découvre une ribambelle d’acteurs doués, et une Anna Kendrick exceptionnelle. J’ai vraiment adoré voir cette série bien accompagnée !

Hunters

Nombre de saisons : 1

Retrouvez le résumé complet de cette série juste ici !

Mais pour vous donner un petit aperçu dans cet article :  j’ai trouvé cette série vraiment très intéressante et captivante ! J’ai adoré la voir avec mon chéri… et analyser chaque épisode et coup monté après ! 😀

Les séries à voir en couple sur HBO

Killing Eve

Nombre saisons : 3

Vous le savez, Killing Eve est une de mes séries préférées si vous avez lu ma critique ici. Je pense que c’est une des séries où j’ai le plus crié, été révoltée, ri, et ce avec mon chéri !

Foodie Love

Nombre de saisons : 1

Foodie Love, c’est la série parfaite à regarder si vous vous êtes rencontrés sur Tinder ! :-p Tournée dans un Barcelone d’avant pandémie (heureusement…), la série met en scène deux personnages, Ella et El, qui se rencontrent via une application de passionnés de nourriture. Au travers de leurs différents dates, on découvre des lieux uniques ou cachés de Barcelone, bars, restaurants, marchés, tout en apprenant à connaître ces personnages particuliers et légèrement déjantés.

Rendant un véritable hommage à la culture culinaire locale, Foodie Love est la série idéale pour voyager de chez soi, découvrir de nouvelles saveurs, et rire !

Envie de découvrir plus de séries ?
Mon top 5 de Séries Amazon Prime
Mon top 5 de Séries HBO

3 réponses à “10 séries à voir en couple”

  1. J’adore Killing Eve !! je te conseille vraiment The Queen’s Gambit, c’est extra !

  2. Je ne connais que la première, Designated Survivor qui est vraiment intéressante.

  3. Julesetmoa dit :

    Je ne regarde pas beaucoup Netflix mais j’ai adoré good girls et Minhunter (mais que j’ai vu seul :p). je me note les autres du coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram