5 idées d’activités pour un séjour à New York

Vous avez voté pour en Stories sur mon compte Instagram, alors voici l’article promis ! Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de retourner à New York pour un séjour incroyable entre soeurs. Afin de rendre ces vacances inoubliables, nous avons fait plusieurs activités à New York assez spéciales. Si vous visitez bientôt la « Big apple » et souhaitez faire des activités uniques et originales, voici mes 5 idées d’activités pour un séjour à New York !

Un tour d’hélicoptère le long de Manhattan

C’était notre cadeau d’anniversaire pour nos 25 ans de la part de notre maman. Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir faire cette activité hors norme, que je recommande à tous et à toutes !

Faire un tour d’hélicoptère à New York est une activité peu commune, mais néanmoins répandue dans la ville qui ne dort jamais. En ligne, vous trouverez de nombreuses entreprises qui proposent cette activité spéciale ; attention cependant car certaines ont un héliport en dehors de la ville (New Jersey), et surtout, certaines sont mieux notées que d’autres. Pour faire notre choix, nous avons regardé dans le Guide du Routard 2019 et sur Tripadvisor. La compagnie HeliNY Flight Services nous a convaincu de par ses nombreux avis positifs et le fait que l’héliport se trouvait au sud de Manhattan, Downtown.

Nous avons choisi la formule « The Ultimate Tour », un tour de 17-20 minutes qui longe toute l’île de Manhattan du sud jusqu’à Colombia University, et passe également au dessus de la statue de la Liberté au début. Le tour était à $240, soit $45 au dessus du premier tour à 12-15 minutes, mais notre budget était dans ces eaux-là, et nous avions lu partout que 15 minutes était trop court.

Une fois dans l’hélicoptère, c’était effectivement magique. L’impression d’être dans un film, et de longer la grosse Pomme en voyant de haut tous les buildings connus, avec des commentaires sur ce que nous voyions. Nous avons amplement eu le temps de prendre des photos, vidéos, de nous et du paysage, et tout le monde était à côté d’une fenêtre, alors chacun son tour a pu être du côté de Manhattan.

Si vous souhaitez marquer le coup pour un anniversaire ou une lune de miel, c’est définitivement une activité (et une compagnie) que je vous recommande !

Mon article sur Préparer son voyage à New York

Aller faire un café-concert

C’est bien connu, New York est une ville artistique débordant de talents et de nombreux lieux permettent d’en profiter.

Le Café Wha? est une institution des cafés concert à New York, que je vous recommande amplement de visiter un soir lors de votre séjour. Allez-y pour une soirée du « House Band », quand le groupe du bar se réunit pour proposer un show de covers incroyable. Prince, Radiohead, Beyoncé, Police, Rihanna, Michael Jackson, Kings of Leon : les plus grands chanteurs et groupes américains sont représentés par les chanteurs du groupe, qui les honorent un à un en chanson. Guitariste, pianiste, bassiste, chacun à leur tour, les membres du House Band du Café Wha? enflamment la scène avec leur style musical et une pêche d’enfer.

C’est vraiment l’activité à faire si vous souhaitez passer une soirée au milieu des grands classiques américains et voir de superbes voix faire le show !

Comptez $10 ou $15 l’entrée selon les jours – et réservez bien à l’avance sur Internet. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.

Assister à un show Off-Broadway

Vous avez envie de voir une comédie musicale à New York, mais pas le budget pour ? Allez donc faire un tour du côté du stand TKTS à Times Square, et profitez des réductions du jour pour voir un show sans vous ruiner !

Parmi les shows Off-Broadway, vous pourrez choisir des spectacles un peu moins connus mais tout aussi bien, à des prix à -40% ou -50% !

Avec ma soeur, nous sommes allées voir « Puffs », un show Off-Broadway sur toute l’histoire d’Harry Potter vue par la perspective d’un Poufsouffle. Le show se trouvait dans un théâtre aux alentours de Broadway, dans une petite salle.

Résultat : 90 min de rires et de magie, un show dynamique avec des comédiens ultra doués, qui changeaient de rôle en permanence, et une intrigue rythmée et bourrée de références à l’univers des livres et des films d’Harry Potter. Nous avons payé $41 pour cette pièce de théâtre, aussi bien ficelée qu’un grand show de Broadway, et avons passé une super soirée plongée dans l’univers d’Harry Potter dont nous étions si fans !

Faire du sport à Central Park ou sur un rooftop

L’été, de nombreuses activités s’organisent spontanément à New York, et il peut être facile de trouver un sport à faire en groupe dehors.

Je n’ai personnellement pas eu le temps de tester un sport en groupe sur New York, mais je sais que Meetup regorge d’opportunités. Yoga, fitness, vous trouverez forcément votre bonheur pour vous dépenser dans la Big Apple !

Assister à un talk ou une conférence sur l’univers des start-ups

Lorsque je suis allée à New York en octobre avec mon copain, nous avons assisté à deux conférences : une sur comment réussir sa start-up et une sur comment réussir sa stratégie social media.

Comme nous travaillons chacun dans un de ces univers et que nous savions que New York est réputé pour un monde du travail ambitieux et innovant, nous avons pensé qu’assister à ces talks pouvait être enrichissant.

C’était en effet deux talks très différents, mais très instructifs ! Être plongé dans l’univers entrepreneurial de New York, et être au contact de personnes ambitieuses et ayant réussi nous ont donné plein d’énergie et de bonnes idées pour nos projets.

Aussi, si une thématique particulière vous intéresse, n’hésitez pas à rechercher une conférence ou une soirée de networking sur le sujet sur Meetup ou Eventbrite, vous pourriez apprendre plein de bons conseils et rencontrer des contacts professionnels utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !