L’accessoire ultime de la blogueuse mode : la casquette gavroche

Je m’étais jurée de ne pas craquer pour cette tendance éphémère, alors je n’ai pu résister lorsque j’ai vu que ma sœur en avait une. La casquette gavroche a été LE couvre-chef des blogueuses mode et fashionistas cet hiver, mais j’ai décidé de ne pas en acheter ayant déjà bien assez de chapeaux et voulant réduire ma garde-robe.

Lire mon article sur mon chemin Zéro Déchet

J’ai donc été très contente de pouvoir en emprunter une – vintage qui plus est – à ma sœur le temps d’un look. Il est indéniable qu’une fois sur ma tête, la gavroche complétait à perfection mon look bohème d’hiver et donnait une touche de style supplémentaire. Cela m’a en plus permis de garder ma tête au chaud, et dans le froid mordant de Madrid, ce n’était pas négligeable !

Avec ma grosse veste noire côtelée en faux mouton retournée, le côté féminin et glamour de ma longue robe fleurie était un peu masquée, mais je trouve qu’avec la casquette, cela faisait un rappel de style. La robe que je porte vient de la boutique Ivylista, de Caroline de Beauté Active. J’ai voulu tester sa marque puisque je le suis depuis de nombreuses années… mais le résultat a été mitigé ! La robe est définitivement super originale et jolie, mais elle est très très fine. J’ai aussi acheté un ensemble de costume et le résultat est similaire : original mais bien léger et pas de très bonne qualité. Le pire, c’est que les prix sont assez élevés pour la qualité ! Bref, j’aime les fringues mais reste mitigée quant au rapport/qualité prix.

– SHOP THE LOOK –

Robe : Ivylista
Veste : Bershka
Casquette vintage :  Hippy Market
Boots : Jennyfer

Et vous, vous avez succombé à la casquette gavroche ?

 

3 réponses à “L’accessoire ultime de la blogueuse mode : la casquette gavroche”

  1. J’adore ! Ca fait plus de deux ans que j’en porte et je ne m’en lasse pas, je trouve que c’est plus flatteur qu’un chapeau (sur moi en tous cas) et surtout c’est bien pratique dès qu’il pleut ahah 🙂
    J’aime beaucoup le modèle que tu portes, ainsi que ce joli look bohème !
    Belle soirée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

  2. J’aime beaucoup ce look, en particulier la robe 🙂 La casquette te va super bien, tu devrais la piquer à ta soeur 😛 Je crois que j’en ai une quelque part chez mes parents, mais je ne porte plus de chapeaux depuis que je suis obligée d’avoir des lunettes H-24 🙁 . Bon dimanche !

  3. Pinup Better dit :

    AHAH ! C’est tellement vrai ! Je l’ai aussi ! je ne m’en lasse pas ! ça fini un look je trouve. Et puis quand on a les cheveux cracra… c’est cache misère ! LoooL !
    J’adore ta robe ! 🙂 Des bisous
    S: Anneline aka Pinup better

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !