Les 5 murs les plus Instagrammables de Barcelone

Barcelone est un vrai terrain de jeu pour quiconque aime la photographie. Belle architecture et ambiances ultra différentes, petites ruelles médiévales, front de mer, mais surtout beaucoup de street art et de jolis murs. Si vous aussi, vous aimez repérer les jolis murs pour y faire des photos uniques, alors cet article est pour vous !

Lire mon article sur les 5 murs les plus Instagrammables de New York

Le mur des baisers

C’est l’incontournable du centre-ville de Barcelone. Situé à 2 pas de la cathédrale, le mur des baisers est l’oeuvre de l’artiste Joan Fontcuberta. Pour célébrer le tricentennaire des événements de 1714 (la fin du siège de Barcelone qui termine la grande guerre de Sucession d’Espagne), l’artiste a appelé les citoyens à lui envoyer leurs photos de moments de liberté. Plusieurs milliers de photos ont été nécessaires pour réaliser cette mosaïque de photos, pour former toutes ensemble ce que l’artiste a nommé « El mundo nace en cada beso » (Le monde naît à chaque baiser). Désormais, cette photo mosaïque est un passage obligé pour les amoureux de la photographie et des jolis murs… mais mieux vaut y aller tôt pour ne pas être pris d’assaut par les touristes !

Les murs de la Casa Vicens

Cette maison est la première oeuvre architecturale complète réalisée par Gaudi. A l’époque, c’était la commande d’un riche famille qui souhaitait avoir une maison secondaire en dehors de Barcelone, dont le centre s’arrêtait alors au Gotico. Les mots d’ordre de l’architecte ? Recréer une maison inspirée par la nature et les arts orientaux. Désormais, la maison colorée et fleurie a été transformée en musée paisible, mais surtout en  lieu merveilleux pour les amoureux de la photographie.

Lire mon article sur mes 5 endroits favoris de Barcelone pour la photo

Les street arts de Poblenou

Crédits photos : Davide Pellegrini

Poblenou est un quartier très « hipster » de Barcelone, connu pour ses startups et ses nombreux street arts. Je vous conseille ce guide pour y trouver les adresses exactes des streets arts, mais si vous souhaitez juste vous promener et les chercher au hasard, alors descendez à l’arrêt Llacuna de la L4, et marchez ! Les street arts sont nombreux, et jamais très loin !

La place Raquel Meller de Parallel

Crédits photos : Welcome-to-Barcelona.com

La place Raquel Meller se trouve au pied du bâtiment à trois cheminées de Parallel, dans l’ancienne zone industrielle de Poblesec. Cet endroit est désormais reconverti en skate park et lieu de picnic, mais aussi lieu de prédilection des graffeurs en herbe et artistes de street art. Les fresques y sont nombreuses et variées, parfait pour y faire des photos… mais attention aux skateurs !

Le mur du Musée Picasso dans le Born

Afin de promouvoir le musée Picasso, un mur de street art a été créé dans le Born près de la Plaça Sant Cugat. Bariolé et chaleureux, c’est le mur parfait pour quelques photos de look estival !

Voilà mon top de murs « Instagrammables » de Barcelone ! Bien sûr, la ville regorge d’autres endroits super sympas pour des photos, alors si vous aimez cet article, je peux en faire un tome 2 😉

3 réponses à “Les 5 murs les plus Instagrammables de Barcelone”

  1. Chloé dit :

    Je retourne à Barcelone en avril, hâte de prendre un tas de photos devant ces lieux haha !
    Des bisous
    http://www.chloe-v.com

  2. Léola dit :

    J’adore, c’est vraiment très joli ! Hâte de retourner à Barcelone pour découvrir tout ça…!
    Musicalement, http://musicaleomentvotre.com

  3. Cosmic Sam dit :

    Je ne connaissais pas ces spots, mais c’est sûr que j’irai lors d’un prochain séjour à Barcelone (surtout le mur des baisers, j’adore)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram