J’adopte le look seventies !

Quoi de mieux qu’un article mode pour faire mon grand retour ici ? Après 1 mois sans publier, j’ai l’honneur de vous présenter mon nouveau blog, et mon look des années 70.

Comment adopter le look seventies ?

   

Je suis tombée amoureuse de cette tendance seventies face à cette robe salopette bordeaux en velours, trouvée à Forever21. J’avais porté une robe salopette une seule fois avant, empruntée à mon amie Justine, lors de ce look dans les champs de fleurs.

Je l’ai tout de suite imaginée associée à un top rayé aux couleurs rouilles orangées. Après tout, l’orange est une couleur phare des années 70, tout comme le motif rayé ! Bingo, j’en ai trouvé un non loin de la robe salopette, à Forever 21 également.

J’aurais cependant pu craquer pour un autre vêtement phare des années 70 : un pantalon flare, une chemise fleurie, un blouson en jean, une longue robe fleurie bohème… Autant de pièces au style vintage, très seventies, que l’on retrouve facilement en magasins en ce moment !

   

Si toutefois vous n’avez pas ces vêtements dans votre dressing, pas de soucis. De simples accessoires vous permettent de “pimper” votre tenue pour lui donner un style seventies :

  • des cuissardes
  • des lunettes de soleil ou de vue style “Pilote”
  • une casquette Gavroche

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour adopter un look seventies vous aussi…. que vous soyez une fille ou un garçon !

– SHOP THE LOOK –

Robe salopette : Forever21 (similaire)
Top à rayures : Forever21 (similaire ici ou ici)
Boots : Jennyfer
Sac à dos : Steve Madden

Un petit mot sur le photoshoot

Vous avez dû le remarquer, mais les photos de ce shooting sont bien différentes de celles que je vous poste d’habitude. C’est parce que je les ai prises avec une amie photographe, Sabine. Nous nous sommes levées très tôt pour shooter dans le quartier Gothique à Barcelone, et profiter des ruelles médiévales vides de touristes.

  

Sabine m’a complètement guidée pour ce shooting, et encourager à sortir de ma zone de confort, en prenant des poses notamment très formelles ou “style mannequin”. Je ne la remercierais jamais assez pour son énergie et sa capacité à me mettre à l’aise : je suis fan de ces photos et du style qu’elles dégagent !

Et vous, que pensez-vous de la tendance années 70 ? (Ou des photos !) Dites-moi tout dans les commentaires ! 🙂

2 réponses à “J’adopte le look seventies !”

  1. Pauline dit :

    J’adhère totalement, enfin on voit des tenues originales 🙂

  2. chroniquesdunefrenchie dit :

    Merci Pauline ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram