Mon année 2018 en 5 moments forts et mes objectifs 2019

2019 vient de débarquer, mettant fin à cette grandiose année 2018. L’année dernière, je vous avais partagé ici mes 10 moments les plus forts de 2017, et vous aviez adoré. Je réitère l’expérience pour vous, et pour moi, parce que coucher sur ordinateur ces grands moments me fait les revivre aussi, un peu !

Parcourir l’Europe et traverser l’Atlantique

Rotterdam en janvier, San Sebastián en février, Séville en mars puis New York en octobre… Mon année 2018 a encore une fois été riche en voyages, en découvertes et vadrouilles. J’ai pu retourner dans des villes qui m’avaient marqué et manqué (Rotterdam et Séville), découvrir un peu plus l’Espagne, avec un superbe weekend au Pays Basque en famille, mais surtout réaliser un rêve et me déconnecter du monde pendant 8 jours dans la sublime New York.

Rechercher un emploi – et signer mon premier CDI

Au mois de mars, j’ai commencé mes recherches d’emploi long terme puisque j’étais alors en CDD. C’était la première fois que je recherchais un travail, et cela m’a semblé être à la fois très similaire à mes recherches de stage précédentes, et très différent. Cette fois, j’avais une petite expérience, un meilleur curriculum international et surtout une meilleure maîtrise des langues – et il fallait que je fasse tout pour convaincre, mais que je sois aussi sûre de mes choix. J’ai eu des déceptions, des moments de pression, j’ai fait face à la réalité des conditions salariales en Espagne et j’ai dû faire des choix difficiles, mais j’ai fini par trouver ce que je recherchais au mois de mai… et je ne pouvais en être que plus heureuse, puisque je restais où j’étais déjà en CDD. En juillet, j’ai commencé mon CDI, et célébré cela avec un bon déjeuner avec mes chers collègues !

Dire adieu à mes cheveux longs

Après des années de cheveux mi-longs voire très longs, j’ai tout coupé en mai pour un petit carré fluide et dégradé. Cela m’a pris d’un coup. Un soir j’ai essayé plusieurs coiffeurs -tous hors de prix- et le lendemain, toujours obsédée par cette fixette, j’ai couru chez le coiffeur au coin de mon bureau. Je suis ressortie avec 10cm de cheveux en moins, sûrement quelques années en moins aussi, mais un grand sourire et une allure complètement changée. Cela peut paraître futile, comme « moment fort », mais je peux vous dire que passer du long au court change une silhouette ! Cela donne aussi de nouvelles envies de styles, une nouvelle impression aux personnes… Depuis, je n’ai cessé d’entretenir ce carré et j’hésite encore à me les laisser pousser ou non !

Rencontrer mon copain, et vivre avec lui

Je suis assez « timide » sur ma vie privée ici, mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que j’étais en couple et que j’avais déménagé cet été. En effet, 2018 a été placé sous le signe de l’amour, puisque j’ai rencontré mon chéri en mai, et que nous nous sommes installés ensemble en août. Cela a pu paraître rapide pour certains, pour moi, il s’agissait (et il s’agit encore), d’une évidence. Ensemble, nous apprenons l’un de l’autre, construisons des projets communs, rions et rêvons de changer nos vies et le monde, et surtout pratiquons chaque jour les langues étrangères  ! (puisqu’il ne parle pas français.) Même si l’on ne peut qualifier cela de « moment », le rencontrer a sans aucun doute été le plus gros chamboulement de mon année 2018 !

Commencer le yoga

En octobre, j’ai arrêté la salle de sport où j’allais depuis 1 an et je me suis lancée le défi de me mettre au yoga. J’étais curieuse de démarrer ce sport si particulier, à la fois physique et mental, mais j’étais toutefois anxieuse de ne pas « bouger » assez. Ayant fait de la fitness assez cardio ces deux dernières années, je pensais me lasser vite. Pourtant, avec l’aide de Maéva Laloum, ma professeure particulière, j’ai peu à peu progressé en yoga, et fait tomber les aprioris : j’ai découvert un sport physique, loin des stéréotypes de méditation constante et de gestes faciles, un sport bon à la fois pour la santé et le mental. Peu à peu, mes classes du mardi soir sont devenues un rendez-vous clé de ma semaine, et un défouloir indispensable. Grâce à la patience et la passion de Maéva, j’ai même retenu de mieux en mieux les positions, si bien que j’en fais désormais toute seule chez moi pour compenser ! Je vous en dirais d’ailleurs plus sur ces leçons et sur mon parcours en yoga très prochainement dans un article complet.

Mes objectifs pour 2019

Vous l’aurez compris, 2018 a été une année riche en émotions, voyages et expériences, et j’ai hâte de pouvoir vivre de nouvelles aventures en 2019. Si je ne compte pas prendre de « résolutions » j’aimerais toutefois me fixer quelques objectifs, sans pression aucune mais juste dans un objectif d’amélioration constante de ma qualité de vie. Voici donc sans prétention mes objectifs 2019, qui j’espère pourront vous inspirer !

  • Continuer ma voie vers le zéro déchet : j’ai déjà abandonné les cotons et démaquillants pour le démaquillant solide, le sopalin pour les serviettes en tissus, mais je compte continuer ma réduction de déchets quotidienne cette année avec par exemple l’adoption d’un purificateur d’eau (l’eau de Barcelone est malheureusement très mauvaise en goût) et plus de produits de beauté solides.
  • Lire plus : en 2018, j’ai redécouvert le goût de la lecture grâce à des romans légers ou des livres de développement personnels. J’aimerais poursuivre mon enrichissement littéraire avec plus de lectures de coaching mais aussi de voyage !
  • Bloguer plus : avec mes voyages et mon nouveau job, j’ai parfois délaissé mon rythme d’écriture d’1 article par semaine. Pourtant, j’adore vous écrire ici ! En 2019, je vais donc tout faire pour mieux m’organiser afin de publier avec plus de constance, mais toujours autant de plaisir !
  • Faire le tri : grâce à un vide-dressing, un déménagement et d’autres tris, j’ai déjà beaucoup réduit ma garde-robe, mais je pense que je peux encore faire un effort pour ne garder que l’essentiel. Mon défi pour 2019 ? Trier mes appareils électroniques ! J’ai déjà vendu deux anciens Iphone et compte me débarrasser encore d’appareils que je n’utilise pas, pour faire de la place, leur donner une nouvelle vie et gagner un peu de sous !
  • Apprendre à oser : avec mon copain, je me suis surprise à faire des projets que je n’aurais osé avant, et à rêver de choses dont je ne me pensais pas capable d’accomplir. Cette année, je compte bien mettre mes rêves en action, croire plus en moi et y aller ! Plus facile à dire qu’à faire, mais l’écrire aide déjà 😉

Merci de m’avoir jusqu’au bout, et surtout de m’avoir accompagnée en 2019 ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 : croyez en vous, en vos projets, n’écoutez pas les jugements des autres et foncez pour ce que vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Plus de photos, plus de bons plans, plus de fun !

Rejoins-moi sur Instagram !